Pour la 3ème année consécutive, France Ô diffuse son grand concert « Hip Hop Live », présenté par Juliette Fievet et Fred Musa. Diffusé en prime time vendredi 19 décembre, le concert appelle à lutter contre la crise Ebola et à soutenir Action contre la Faim.
Aux commandes de cet événement, le groupe IAM s’est entouré des pionniers de la scène rap française : Kery James, Youssoupha, Disiz ou encore Medine. En participant à cet événement, les artistes soutiennent Action contre la Faim et sa lutte contre le virus Ebola.
Tout au long de la soirée, le public sera invité à soutenir l’association. Les dons permettront à Action contre la faim d'intervenir en Afrique de l’Ouest, notamment en réponse à la crise Ebola.
Depuis mai 2014, l’Afrique de l’Ouest est frappée par la terrible épidémie d’Ebola. Action contre la Faim, présente depuis plus de vingt ans au Liberia et en Sierra Leone, s’est engagée dès le début dans la lutte contre ce fléau.
Les estimations sont formelles, Ebola va avoir de graves conséquences sur l’économie et la sécurité alimentaire des pays touchés, alors que la faim les menace déjà. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, l’épidémie a fait près de 7 000 morts.
Pour soutenir Action contre la Faim en Afrique de l’Ouest : dons.actioncontrelafaim.org/don-urgence?codemailing=14PI39
--> Diffusion Vendredi 19 Décembre Sur France Ô à 20H45, Avec la participation de IAM, KERY JAMES, YOUSSOUPHA, MEDINE, DISIZ, LADEA, KAYNA SAMET, LINO / ARSENIK, AMY