Genshin Impact, l'un des meilleurs jeux du siècle

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020 à 12:58


Le jeu à succès Genshin Impact


Genshin Impact est la nouvelle poule aux œufs d'or du Studio chinois miHoYo. Lancé le 28 septembre 2020, Genshin impact a suscité l'intérêt de beaucoup de monde, que ce soit en France, aux États-Unis ou en Asie. C'est un Action RPG open world gratuit qui offre un bon contenu que nombreux ont jugé trop beau pour être vrai.

Le jeu propose une multitude de personnages 4 ou 5 étoiles que les joueurs pourront obtenir via un système de vœux. Le système de vœux est un peu comme les roulettes que propose Roulette77, on a tendance à toujours vouloir en faire. Comme au jeu de casino, c'est très hasardeux, si vous avez de la chance avec un seul tirage vous pouvez avoir le gros lot (1 personnage 5 étoiles voire même deux). Avec ce système, il y a aussi plusieurs armes qu'on peut obtenir.

Seulement deux semaines après sa sortie, le jeu Genshin impact a déjà récolté plus de 100 millions de dollars. Et ce chiffre n'a fait qu'augmenter, c'est un des lancements de jeu les plus réussis. Comment explique-t-on ce succès ? Vous allez le découvrir dans les lignes qui suivent.

Un jeu cross-plateform, cross-save et cross-play

Une des limites des jeux vidéo c'est l'exclusivité. Quand un jeu n'est exclusif qu'à une seule plateforme, le nombre de joueurs touché est limité. Pour Genshin Impact, les développeurs ont pensé à tout. En effet, il est disponible sur plusieurs plateformes à savoir sur mobile Android ou iOS, sur PC ou sur PS4, qui sont des plateformes qui regroupent un très grand nombre de joueurs. À cette liste s'ajoutera aussi la nouvelle console de Sony PS5 et le Switch de Nintendo.

En plus d'être cross-plateform, le jeu est aussi cross-save. Ce qui signifie que les joueurs peuvent avoir facilement accès à leur sauvegarde depuis n'importe quel appareil. Malheureusement pour l'instant, cela ne concerne que les appareils mobiles et le PC. Pour les joueurs PS4, il faudra attendre. Toutefois, les sauvegardes PS4 pourront être jouées sur PS5.

Pour ceux qui aiment faire des parties en multijoueur, une fois au niveau de monde niveau 16, vous aurez la possibilité de le faire. Vous pourrez partir en exploration avec vos amis ou farmer les différents donjons et boss du jeu.

Un beau graphisme et un très bon gameplay

À la sortie du jeu, de nombreuses personnes ont pointé du doigt miHoYo pour les diverses ressemblances avec notamment le célèbre Zelda Breath of The Wild ou Final fantasy et bien d'autres. Toutefois, ce n'est pas pour autant un plagiat, les développeurs de Genshin Impact ont bien le droit de s'inspirer des grands et d'apporter leurs touches personnelles.

Dans le jeu, vous pouvez nager, planer, escalader ou même cuisiner des plats qui vous seront grandement utiles une fois face un à boss trop dur pour votre niveau. Vous avez la possibilité de forger des matériaux d'améliorations ou des armes.

Visuellement, il n'y a rien à dire le jeu est très bien réalisé. Même en faible qualité sur smartphone, vous serez surpris du rendu. Pour un jeu gratuit, les développeurs ont fait fort. Les paysages, le décor, les personnages, tout est à couper le souffle. Si vous avez un smartphone haut de gamme ou un PC gamer, vous pouvez pousser les réglages dans ses retranchements. Vous avez aussi la possibilité de modifier votre frame rate.

Le jeu est facile à prendre en main, et très plaisant à jouer. Il existe de nombreuses compositions d'attaques élémentaires que vous finirez par connaître sur les bouts des doigts après quelques heures de jeu. Chaque personnage jouable proposé dans le jeu a un gameplay unique ce qui vous évitera de tomber dans la monotonie.

Un jeu addictif

Genshin Impact est très addictif. Une fois que vous êtes devant votre écran, vous aurez du mal à décrocher. L'histoire est assez riche, vous aurez des missions principales qui se débloqueront au fur et à mesure et des missions secondaires, il y a aussi un système de succès pour obtenir des récompenses.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur