Depuis le 6 juin 2024, le pôle Outre-mer propose à ses téléspectateurs, auditeurs et internautes en Outre-mer, de donner leur avis, en lançant une consultation ouverte à tous.
Le Réseau ultramarin de France Télévisions souhaite ainsi mesurer par sondage les usages de ses publics en Outre-mer, leurs degrés de satisfaction, concernant les antennes radio, TV et web, les programmes et les animateurs.
Le Grand Jury des Médias est réalisé avec l'institut de sondage Harris Interactive dans les 9 territoires d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna. Harris Interactive traitera et analysera les résultats sur la base d’échantillons représentatifs de chaque territoire.
Le public est invité, au moyen de messages diffusés sur tous les médias, à répondre à cette grande enquête accessible en ligne sur chacun des sites des 1ère.
Engagé dans une démarche de consolidation de ses audiences, le pôle Outre-mer approfondit ainsi ses connaissances des attentes de ses publics en allant au-delà des constats quantitatifs d'audience. Une démarche d'amélioration des contenus afin de préserver et de renforcer le lien construit avec tous ses publics.
Le Réseau ultramarin de France Télévisions souhaite ainsi mesurer par sondage les usages de ses publics en Outre-mer, leurs degrés de satisfaction, concernant les antennes radio, TV et web, les programmes et les animateurs.
Le Grand Jury des Médias est réalisé avec l'institut de sondage Harris Interactive dans les 9 territoires d'Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna. Harris Interactive traitera et analysera les résultats sur la base d’échantillons représentatifs de chaque territoire.
Le public est invité, au moyen de messages diffusés sur tous les médias, à répondre à cette grande enquête accessible en ligne sur chacun des sites des 1ère.
Engagé dans une démarche de consolidation de ses audiences, le pôle Outre-mer approfondit ainsi ses connaissances des attentes de ses publics en allant au-delà des constats quantitatifs d'audience. Une démarche d'amélioration des contenus afin de préserver et de renforcer le lien construit avec tous ses publics.