Guadeloupe: Orange Caraïbe inaugure à Pointe-à-Pitre la première maison digitale pour la formation des femmes


Publié le Samedi 19 Novembre 2016 à 08:11



La fondation Orange et son partenaire l'association Atikwani vont inaugurer la premiére Maison Digitale en Guadeloupe, aujourd'hui de 10h à 13H au N°3, Rue Hincelin, à Pointe-à-Pitre (immeuble face a l'angle de la pharmacie CAVA endirection du cimetière).
 
Ce dispositif de formation crée et financé par la fondation Orange, vise à (re)donner une employabilité et une autonmie à des femmes sans qualification et sans emploi déjà aidés par l'association Atikwani, à travers son projet La boite à Créa.

La Fondation Orange s'engage pour que les femmes en difficulté béneficient d'un programme de formation numérique au plus prés de leurs besoins. L'enjeu est à la fois de redonner confiance et d'ouvrir des perspectives professionnelles.

Aidées par les bénévoles Orange, elles pourront mieux maitriser les outils numériques et trouver aussi des opportunités de partage et d'échange.

94 Maisons Digitales, dont 24 en France, auront ouvert leur porte d'ici à la fin de l'année dans tous les pays où Orange est présente avec sa Fondation. 800 femmes en bénéficieront.

La Fondation Orange fait de l'éducation numérique sa priorité d'action pour l'égalité des chances et déploie également plusieurs programmes de mécénat pour les jeunes déscolarisé(e)s et sans qualification comme FlabLabs Solidaires.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur