Megazap


Guyane: Le Petit Futé vient de sortir

Rédigé le Mercredi 3 Février 2016 à 13:03


Avec 95 % de son territoire couvert d’une forêt tropicale encore vierge, la Guyane est une de ces régions du monde qui abritent des trésors pour l’heure inconnus des touristes. C’est le plus vaste département français, avec une superficie de 83 846 km2 et le plus jeune aussi : 45 % de la population a moins de 20 ans. Victime, à tort, de sa mauvaise réputation liée à l’insécurité et aux insectes, la Guyane reste une destination dépaysante et riche en aventures pour qui souhaite la découvrir.


© Petit Futé
© Petit Futé
Avec 95 % de son territoire couvert d’une forêt tropicale encore vierge, la Guyane est une de ces régions du monde qui abritent des trésors pour l’heure inconnus des touristes.

C’est le plus vaste département français, avec une superficie de 83 846 km2 et le plus jeune aussi : 45 % de la population a moins de 20 ans. Victime, à tort, de sa mauvaise réputation liée à l’insécurité et aux insectes, la Guyane reste une destination dépaysante et riche en aventures pour qui souhaite la découvrir.

La diversité linguistique et culturelle de ce département s’avère exceptionnelle et unique en France. La rencontre avec les différentes communautés de la Guyane off rira au visiteur d’inoubliables souvenirs de culture à partager.

Ainsi, partir à la rencontre de l’autre sera une formidable opportunité de voyage : voyage chez les Bushinengués aux confins des villages du fleuve Maroni, accessibles uniquement en pirogue ; voyage initiatique en terre amérindienne à Awala-Yalimapo où viennent pondre chaque année des milliers de tortues luth ; voyage culinaire chez les Hmongs, agriculteurs raffinés de Cacao et de Javouhey ; voyage d’aventure sur les marais de Kaw à la recherche de caïmans ou bien encore voyage festif à Saint-Georges de l’Oyapock à la frontière brésilienne...

Sans oublier toutes les aventures offertes aussi bien par les nombreux fleuves que par la forêt amazonienne : randonnées à Saül, cœur de Guyane ; séjour en camp sur le fleuve l’Approuague ; séjour en canopée, sur la cime des arbres, non loin du Kourou, détente en carbet sur la rivière de la Comté... N’oublions pas de citer le plus long carnaval du monde, riche en couleurs et en significations.

La biodiversité extraordinaire n’échappera pas aux yeux du voyageur... Et que dire du contraste de la modernité lorsque l’on se retrouve assis dans la salle Jupiter du centre spatial guyanais ou lorsque l’on assiste à un tir de lanceur d’Ariane 5 !
 
Quant aux papilles gustatives, elles se réjouiront face aux merveilleuses saveurs locales aux dénominations exotiques : bouillon d’awara, jamais-goûter, kalawang de papaye verte, couac... le tout arrosé d’une rasade de Belle Cabresse.
 
Et si certains aiment se dépenser, il n’est jamais trop tard pour danser le zouk, la salsa, le mérengué ou même le compas. La Guyane, terre de tous les possibles, terre préservée, terre à visiter !
 
Le Petit Futé GUYANE 2016
Nouvelle édition - 312 pages quadri - Collection Country-Guides
Prix public : 15,95 Euros. Version numérique offerte
Retrouvez maintenant vos guides Petit Futé sur votre Smartphone (iOS, Androïd et Windows Phone) et sur votre tablette

Guyane: Le Petit Futé vient de sortir
Info+: 1976 - 2016, le Petit Futé fête ses 40 ans

C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants : Dominique AUZIAS et Jean-Paul LABOURDETTE, et grâce à la générosité d’une poignée de commerçants nancéens dont certains, aujourd’hui encore, toujours fidèles !

Avec la Lexington, gracieusement prêtée par la Maison Olivetti - le premier barter de l’histoire du Petit Futé - les premiers textes ; les montages à la colle et au ciseau, etc. voient le jour petit à petit.

Souvent impertinents, voire insolents, on pouvait alors dire et écrire n’importe quoi ou presque... Tels sont les premiers souvenirs du Petit Futé... Mais quels souvenirs ! Cette période glorieuse semble bien lointaine aujourd’hui face aux nombreux bouleversements  intervenus ces 40 dernières années dans nos modes de vie, nos façons de communiquer, de consommer et de voyager mais également de penser et d’agir.

40 années parcourues tout azimut par un infatigable Petit Futé devenu aujourd’hui une marque connue et reconnue bénéficiant d’un capital fort de sympathie ; un acteur majeur de l’information et de la médiation touristique ; un pionnier de la communication digitale sur les marchés B2B et B2C et une entreprise de plus en plus largement tournée vers l’international.

Mais, du tout premier Petit Futé Nancy millésimé 1976 aux BOD (book on Demand) qui seront la grande nouveauté de cette année 2016, le Petit Futé n’a jamais perdu de vue ses fondamentaux. 

Quelques principes et valeurs simples, essentiels et indémodables qui l’ont constamment accompagnés parmi lesquels : un engagement dans la durée au service de l’entreprise ; l’envie permanente d’innover et d’aller de l’avant ; la confi ance et la reconnaissance accordées à toutes celles et tous ceux qui participent – ou ont participé - à l’aventure commune du Petit Futé.

Avec 729 titres à son catalogue, le Petit Futé est l’éditeur qui compte le plus grand nombre de destinations à son catalogue dont plus de 100 destinations exclusives disponibles désormais en version print ou numériques (plus de 280 000 exemplaires téléchargés en 2015).

Depuis 1976, le Petit Futé : les bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde... Et le défrichage continue !

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp












Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site


Facebook
Inscription à la newsletter