Illiad: Vers une prise de participation dans la société Telco OI


Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 09:18



Le groupe Iliad, propriétaire de l'opérateur Free en métropole, va entrer au capital de la société Telco OI (Only) jusque-là détenue à 100 % par le groupe Hiridjee.
Le secteur économique concerné par l'Opération est celui de la téléphonie mobile et des télécommunications fixes à la Réunion et à Mayotte.
Selon l'autorité, cette Opération n'entraîne aucun chevauchement d'activités entre Iliad et Telco OI, la première étant exclusivement active en métropole alors que les activités de la seconde sont circonscrites à la Réunion et à Mayotte.
Par ailleurs, cette Opération n'entraîne aucun chevauchement d'activités entre Iliad et le groupe Hiridjee dès lors que le groupe Hiridjee n'est actif qu'à Madagascar.
Il en résulte que cette Opération n'est pas susceptible de poser de problème de concurrence.
Les deux sociétés sollicitent donc de l'Autorité de la concurrence qu'elle autorise l'Opération sans condition dès la première phase d'instruction.
L'instance de régulation a 25 jours ouvrés pour dire si elle ne trouve pas de difficulté particulière à la concrétisation de ce rapprochement. Les autres opérateurs locaux ont, eux, jusqu'au 8 octobre pour formuler leurs observations.