Inédit: "Battledream Chronicle" le premier film d'animation Martiniquais sur les chaînes La 1ère ce dimanche


Publié le Dimanche 10 Mai 2020 à 11:04



Après avoir écumé les festivals et reçu 20 récompenses et 70 nominations, Battledream Chronicle, premier film d'animation martiniquais de science-fiction, arrive sur vos écrans sur les chaînes La 1ère ce dimanche 10 mai.

Ce long-métrage d'animation indépendant entièrement produit en Martinique par des Martiniquais et dont le budget s'élève à 400 000 €. La production du film s'est déroulée sur 5 ans.

Le long-métrage a bénéficié de l'aide financière de 2 collectivités locales : le Conseil Régional de la Martinique et la Mairie de Saint-Joseph. Elle a été entièrement écrit, créé et réalisé par un seul artiste : Alain Bidard.

Synopsis

En l'an 2100, l'empire de Mortemonde colonise la quasi totalité des nations de la terre et réduit leur population en esclavage.

Les esclaves sont contraints de collecter 1000XP chaque mois au Battledream, un jeu vidéo dans lequel on peut réellement mourir.  Seuls ceux qui réussissent reçoivent le droit de vivre jusqu'au mois suivant.

Syanna, une jeune esclave martiniquaise, refuse de continuer à vivre ainsi et décide de se battre pour reconquérir sa liberté...

Avec les voix de Youry Bemol (Salim Nadir), Yna Boulangé (Megan Stryge), Stefany De Chavigny (Nyssa), Jacques Olivier Ensfelder (Alexander Torquemada), Steffy Glissant (Alytha Mercuri), Celia Guitteaud (Leto Meridian)...

Diffusions

Dimanche 10 mai 19h30 sur Polynésie La 1ère
Dimanche 10 mai 20h00 sur Nouvelle-Calédonie La 1ère
Dimanche 10 mai 21h00 sur Réunion La 1ère
Dimanche 10 mai 21h00 sur Mayotte La 1ère
Dimanche 10 mai 22h00 sur Martinique La 1ère

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur