Inédit: La deuxième saison de Versailles débarque à partir du 27 Mars sur Canal+

Rédigé le Lundi 27 Mars 2017 à 15:00


Avec toujours la même exigence artistique et la même modernité, la saison 2 de cette CRÉATION ORIGINALE CANAL+ met à nouveau en scène le combat intérieur de Louis XIV, ses peurs, ses rêves grandioses, et les terribles obstacles, politiques et intimes, qu’il va devoir surmonter. Dans ces dix nouveaux épisodes, les femmes, cœur palpitant de Versailles, vont jouer un rôle central.


© TIBO & Anouchka/Capa Drama/Zodiak Fiction/Incendo/Canal+
A partir du 27 Mars, Canal+ diffusera la deuxième saison de Versailles, sa création originale. Cette nouvelle saison compte 10 épisodes de 52 minutes et sera diffusée en première partie de soirée.

Quelques mois après le décès d’Henriette, Louis semble avoir fait son deuil et surmonté sa douleur, mais il lui faudra du temps pour s’en remettre. Dans cette saison, Louis XIV a parachevé la première étape de son ambitieux projet.

Mais, à l’instar du roi Midas qui l’a découvert à ses dépens, il va apprendre qu’accomplir ses rêves peut aussi s’avérer dangereux. Un pouvoir absolu ne va pas sans d’immenses responsabilités… surtout pour un aussi jeune homme. Le pouvoir est parfois lourd à porter.

Devenir le capitaine est une chose, mener le navire en est une autre. Dans la prison dorée qu’est devenu Versailles, les affaires vont bon train. Avec de nouveaux courtisans, de nouvelles alliances se forment, de nouvelles menaces surgissent…

Et les femmes font souffler un vent nouveau sur Versailles : Mme de Montespan, nouvelle favorite du roi, en pleine ascension, qui occupe maintenant une place prépondérante à la cour ; la singulière et piquante princesse Palatine, future épouse de Philippe ; la vertueuse mais lunatique Mme Scarron ; et la reine Marie-Thérèse prête à contre-attaquer en ralliant ses partisans à sa cause.

Aux yeux de la reine (et d’autres, tel l’évêque Bossuet), la cour est en pleine décadence et la situation ne fait qu’empirer. Cette gangrène s’étend chaque jour un peu plus. Fabien Marchal y voit l’imminence d’une menace pour le roi et le palais.

Car si Versailles ploie sous ce fléau, c’est toute la France qui sera emportée dans sa chute. Fabien est sur tous les fronts et sa tâche est loin d’être facile. Les courtisans affluent à Versailles ; c’est à ce moment qu’éclate l’affaire des Poisons.

Les empoisonnements deviennent monnaie courante à la cour : une solution qui en inspire plus d’un pour se défaire de rivaux potentiels. Mais n’est-ce là qu’une manifestation de cette déliquescence qui mine Versailles, ou cela relève-t-il d’une machination plus complexe fomentée en dehors du palais ?

Réprouvés par le roi, Philippe et le chevalier de Lorraine (de retour d’exil) se réjouissent d’être écartés de la cour. Mais ils sont rapidement rattrapés par ses intrigues. Ils ne sont toutefois pas en reste et se fixent un objectif : si Louis veut briller tel le Soleil, alors Philippe resplendira telle la Lune. Il sera l’astre de l’ombre.

​Au casting, on retrouve: GEORGE BLAGDEN, ALEXANDER VLAHOS, TYGH RUNYAN, STUART BOWMAN, ANNA BREWSTER, EVAN WILLIAMS, SUZANNE CLÉMENT, CATHERINE WALKER, ELISA LASOWSKI, MADDISON JAIZANI, JESSICA CLARK, PIP TORRENS, HARRY HADDEN-PATON, GRETA SCACCHI, LIZZIE BROCHERÉ, MARK RENDALL, GEORGE WEBSTER, GEOFFREY BATEMAN, STEVE CUMYN, JOE SHERIDAN, ALEXIS MICHALIK…

Diffusions
  Lundi 27 Mars 20h00 sur Canal+ Caraïbes Lundi 27 Mars 21h00 sur Canal+ France Mardi 28 Mars 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte Mardi 28 Mars 20h00 sur Canal+ Calédonie

Mots Clés : Canal+
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur