Inédit: Une saison dans la savane, à partir du jeudi 9 février sur France 4


Publié le Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:47


Depuis trois ans, les équipes d’Une saison au zoo font partie de votre quotidien sur France 4 ! Ils sont soigneurs et vétérinaires… Tous ces passionnés d'animaux forment, ensemble, une véritable famille au sein du parc zoologique de La Flèche.


A partir du Jeudi 9 Février 20h55 (Heure locale) sur France 4

Une saison dans la savane © FTV
L’année dernière, vous les aviez suivis en République démocratique du Congo avec Une saison chez les bonobos ! En totale immersion depuis le sanctuaire Lola Ya Bonobo, dont la mission est la réinsertion en milieu sauvage de ces singes, ils nous ont donné beaucoup d’émotion et nous ont fait partager leur grande et belle aventure...

Cette année, destination la Namibie ! Geoffrey, Sabrina, Stéphane, Cyril, Anthony et Thibaut quittent le zoo de La Flèche et s’envolent pour l’Afrique australe, afin de vivre Une saison dans la savane. Pendant plusieurs semaines, ils vont parcourir le pays et découvrir la richesse de la faune namibienne tout en œuvrant à sa conservation.

À travers leurs expériences, leurs émotions et leurs rencontres, ce documentaire nous sensibilise sur l’urgence et la nécessité du combat à mener pour protéger les animaux sauvages. 

Synopsis

Un an après la République démocratique du Congo avec Une saison chez les bonobos, les équipes d’Une saison au zoo partent à la découverte de la savane. C’est en Namibie, dans ce pays aux paysages à couper le souffle, qu'ils débarquent ! Une destination rêvée pour Geoffrey, Sabrina, Stéphane, Cyril, Anthony et Thibaut.

Leur objectif ? Découvrir la richesse de la faune namibienne tout en œuvrant à sa conservation. Leur première mission sera d’intégrer une équipe de rangers venus de toutes les réserves du pays pour se former auprès de Sergio Lopez, un ancien militaire français qui a fondé l’association Wildlife Angel, et de trois jeunes déterminés, Arthur dit "Pticon", Matthieu dit "Badger" et Aldwyn dit "Biquette".

À l’issue de cette formation, au cours de laquelle les équipes auront la chance d’approcher au plus près les rhinocéros, nos soigneurs partiront à la rencontre des guépards, des félins particulièrement fragilisés en Namibie. Ils épauleront ensuite le personnel d’une des plus grandes réserves du pays et achèveront leur périple au bord de l’océan, où s’épanouit une faune impressionnante.

Attachez vos ceintures, décollage immédiat pour de nouvelles aventures pleines de surprises et d’émotions, au cœur de la Namibie.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur