L'Arcom lance un appel à candidatures radio à Mayotte

Rédigé le Lundi 10 Juillet 2023 à 07:05



L'ARCOM (ex-CSA), après avoir délibéré, décide de procéder à un appel aux candidatures pour l'exploitation d'un service de radio par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence à temps complet dans le ressort du comité territorial de l'audiovisuel de la Réunion et de Mayotte. 

Cet appel aux candidatures concerne les catégories de services radiophoniques A (services associatifs) et B (Services radiophoniques locaux ou régionaux indépendants). 

Les candidatures sont présentées soit par une société, soit par une fondation, soit par une association, qui s'engage à assurer l'exploitation effective du service. L'exploitant effectif est celui qui assure la responsabilité éditoriale du service et assume son risque économique.  

Les fréquences disponibles 

Acoua, Mtsamboro
92,9 MHz 

Bandraboua
93,3 MHz 

Nord de Mayotte
107,5 MHz 

Mamoudzou
89,5 MHz / 92,6 MHz / 96,0 MHz / 100,0 MHz / 106,2 MHz 

Pamandzi
88,1 MHz / 104,8 MHz

Les modèles de dossiers de candidature pour les deux catégories de services sont consultables et téléchargeables sur le site internet de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (www.arcom.fr). Ils peuvent également être obtenus auprès du comité territorial de l'audiovisuel de La Réunion et de Mayotte (téléphone : 02-62-29-87-10 /01-40-58-34-50 ; mél : cta.reunion-mayotte@arcom.fr).

Sous peine d'irrecevabilité, les dossiers de candidature doivent être adressés uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception au comité territorial de l'audiovisuel de La Réunion et de Mayotte (immeuble Darwin, 4, rue Emile-Hugot , CS 60584, 97495 Sainte-Clotilde Cedex) au plus tard le 29 août 2023, le cachet apposé par les prestataires de services postaux autorisés au titre de l'article L. 3 du code des postes et des communications électroniques faisant foi.

Les candidats doivent transmettre concomitamment deux exemplaires complets et identiques de leur dossier de candidature : un exemplaire sur papier et un exemplaire sous forme dématérialisée.

L'exemplaire dématérialisé est fourni soit sur clé USB, soit sur cédérom (la transmission de cet exemplaire par courriel ou par mise à disposition sur un site internet ne sera pas acceptée).

En cas de différence entre l'exemplaire sur papier et l'exemplaire dématérialisé, seul le contenu de l'exemplaire sur papier sera retenu pour l'instruction de la candidature.

Mots Clés : Arcom
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur