Fort du constat que les réunionnais consomment 60% de l’ensemble de la dépense touristique de La Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme a décidé d’accompagner et favoriser ce développement. Pour cela, elle mise sur son Label Qualité Tourisme Île de La Réunion qu’elle compte bien porter à la connaissance du plus grand nombre. Les premières opérations de séduction ont démarré en septembre 2016, avec le tout nouveau concept « CHASSEUR DE WEEK-END ».
L’île de la Réunion Tourisme a retenu la qualité comme l’un des ses axes stratégiques majeur. C’est dans cet esprit que l’Île de La Réunion Tourisme a créé en 2012 le label Qualité Tourisme Île de La Réunion. Ce label a été mis en place à destination des prestataires touristiques des différents secteurs d’activités. Ce sont aujourd’hui plus de 200 établissements d’activités diverses telles que la restauration, les activités de loisirs sportives et culturelles, le transport, l’accueil, l’hébergement, les boutiques artisanales qui sont détenteurs du précieux sésame.
Pour développer sa notoriété et l’ensemble des prestations et services proposés par l’ensemble des labellisés, l’Île de La Réunion Tourisme a mis en place dès septembre 2016 l’opération « CHASSEUR DE WEEK-END ». Recrutés sur concours, trois groupes de chasseurs de week-ends vont partir en exploration et découvrir les trésors de La Réunion le temps d’un week-end.
A travers des vidéos d’une minute, ils vont faire part de leurs activités, des expériences qu’ils auront vécues et mettront en avant les qualités du label et des labellisés. Les 6 premières vidéos seront diffusées sur Antenne Réunion et l’on pourra retrouver l’ensemble des prestations labellisées sur la plateforme dédiée à l’opération : www.chasseurdeweekend. qtir.re ainsi que sur la page Facebook : Qualité Tourisme Île de La Réunion.
Grâce à cette opération, l’Île de La Réunion Tourisme souhaite rendre le label Qualité Tourisme Île de La Réunion plus visible et plus lisible pour l’ensemble des réunionnais. L’objectif est de lui accorder une place de référence en le positionnant comme un label incontournable, gage de qualité.
L’Île de la Réunion Tourisme souhaite également faire profiter d’offres spéciales aux touristes locaux, et leur permettre de porter un regard neuf sur leur île. Les CHASSEURS DE WEEK-END, seront ainsi pour quelques mois les ambassadeurs de La Réunion auprès des réunionnais, créant et animant une communauté fédératrice.
A ce jour, cette campagne originale a déjà attiré pas moins de 13 348 visiteurs uniques sur le site dédié à l’opération, les vidéos de présentation des candidats ayant, quant à elles, été visionnées plus de 58 000 fois. Des chiffres qui laissent d’ores et déjà présager un bel avenir au Label Qualité Tourisme Île de La Réunion.
L’île de la Réunion Tourisme a retenu la qualité comme l’un des ses axes stratégiques majeur. C’est dans cet esprit que l’Île de La Réunion Tourisme a créé en 2012 le label Qualité Tourisme Île de La Réunion. Ce label a été mis en place à destination des prestataires touristiques des différents secteurs d’activités. Ce sont aujourd’hui plus de 200 établissements d’activités diverses telles que la restauration, les activités de loisirs sportives et culturelles, le transport, l’accueil, l’hébergement, les boutiques artisanales qui sont détenteurs du précieux sésame.
Pour développer sa notoriété et l’ensemble des prestations et services proposés par l’ensemble des labellisés, l’Île de La Réunion Tourisme a mis en place dès septembre 2016 l’opération « CHASSEUR DE WEEK-END ». Recrutés sur concours, trois groupes de chasseurs de week-ends vont partir en exploration et découvrir les trésors de La Réunion le temps d’un week-end.
A travers des vidéos d’une minute, ils vont faire part de leurs activités, des expériences qu’ils auront vécues et mettront en avant les qualités du label et des labellisés. Les 6 premières vidéos seront diffusées sur Antenne Réunion et l’on pourra retrouver l’ensemble des prestations labellisées sur la plateforme dédiée à l’opération : www.chasseurdeweekend. qtir.re ainsi que sur la page Facebook : Qualité Tourisme Île de La Réunion.
Grâce à cette opération, l’Île de La Réunion Tourisme souhaite rendre le label Qualité Tourisme Île de La Réunion plus visible et plus lisible pour l’ensemble des réunionnais. L’objectif est de lui accorder une place de référence en le positionnant comme un label incontournable, gage de qualité.
L’Île de la Réunion Tourisme souhaite également faire profiter d’offres spéciales aux touristes locaux, et leur permettre de porter un regard neuf sur leur île. Les CHASSEURS DE WEEK-END, seront ainsi pour quelques mois les ambassadeurs de La Réunion auprès des réunionnais, créant et animant une communauté fédératrice.
A ce jour, cette campagne originale a déjà attiré pas moins de 13 348 visiteurs uniques sur le site dédié à l’opération, les vidéos de présentation des candidats ayant, quant à elles, été visionnées plus de 58 000 fois. Des chiffres qui laissent d’ores et déjà présager un bel avenir au Label Qualité Tourisme Île de La Réunion.