L'Orange Business Tour 2023 a fait escale en Guadeloupe ce mardi 28 novembre


Publié le Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:07



Après un premier rendez-vous réussi en Martinique, Orange Business, entité du groupe Orange dédiée aux entreprises en France et à l'international, a offert aux entreprises et collectivités de Guadeloupe l’opportunité de rencontrer des experts et des partenaires autour de conférences, d’ateliers et de démonstrations, ce mardi 28 novembre 2023, de 8h à 15h, au Salako, au Gosier.

Un programme au service du partage et de l'expérience qui a une fois de plus fait mouche auprès de la cible professionnelle guadeloupéenne.

Pour cette 11ème édition, les participants ont pu assister à des conférences autour de trois sujets phares :

1- Cyber-résilience : comment Orange m’accompagne dans la gestion d’une crise cyber ?
2- Fermeture du réseau cuivre : êtes-vous prêts pour la fibre ?
3- Sobriété énergétique: comment Orange m'accompagne avec des solutions digitales
innovantes ?

Le public a également participé à des ateliers et démonstrations autour des thématiques suivantes :

• Enrichir l'expérience client et la relation citoyen : le succès d'une entreprise et l'attractivité d'un territoire sont définis par la capacité à proposer une expérience différenciante, innovante, personnalisée et cohérente sur l'ensemble de ses canaux.

• Réinventer l'expérience collaborateur : l'environnement de travail a évolué, ses frontières sont de moins en moins visibles. Plus que jamais la qualité des interactions et les expériences vécues au sein de l'organisation sont cruciales pour engager les collaborateurs.

• Anticiper les défis opérationnels de demain : pour répondre aux enjeux d'efficacité il est incontournable de donner de l'agilité à l'outil de production, renforcer la résilience opérationnelle fluidifier la logistique et accompagner les équipes dans l'évolution de leurs activités.

• Accélérer la transformation numérique sécurisée : les objectifs de la transformation numérique sont de développer et de déployer de nouveaux services et applications.

Ceci implique d'être plus agile, de mieux contrôler et garantir la protection des données tout en améliorant l'expérience utilisateur.