L'Outre-Mer fait son Olympia en direct sur France Ô et les chaînes La 1ère

Carte Blanche à Marijosé Alie !


Publié le Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:02



This browser does not support the video element.

France Ô et les 1ère font résonner l'Olympia aux rythmes des musiques des Outre-mer !

Le 20 septembre prochain, à l'occasion d'un concert exceptionnel, le Pôle Outre-mer de France Télévisions donne carte blanche à Marijosé Alie ! En direct de l'Olympia, l'interprète de « Karésé Mwen » nous convie à un grand voyage musical en compagnie d'artistes ultramarins confirmés et de la génération montante. Une soirée exceptionnelle, au cœur de la mythique salle parisienne, coprésentée par Amanda Scott et Marijosé Alie.

Journaliste TV et chanteuse française, Mariejosé Alie rencontre un grand succès avec la chanson « Karésé Mwen » qui devient un hit du groupe légendaire Malavoi. 

Lors de cette soirée-événement, et pour cette seconde édition, elle invite des artistes : Julien Beramis (& DJ Borne) de Guadeloupe,  Maurane Voyer de Martinique, Patko de Guyane, Sega"el de La Réunion, Staco & Kitoko de Mayotte, Vaheana Fernandez de Polynésie, Jyssé de Nouvelle-Calédonie, Alexandra Hernandez de Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi que, exceptionnellement, dans un autre genre, le XV du Pacifique, équipe de rugby constituée de militaires issus des trois armées originaires des îles du Pacifique,  pour une démonstration de Haka ! Chacun à leur manière, ils rappellent à quel point la scène musicale ultramarine continue de faire rimer créativité avec authenticité.

Ce concert, diffusé en direct sur France Ô et sur les 1ère, est une nouvelle occasion pour le Pôle Outre-mer de France Télévisions de contribuer à l'émergence de jeunes talents.

La captation sera accompagnée d'un dispositif digital dédié.

#EnCoulisse L'animateur Claudio, de Réunion La 1ère, suivra les artistes en backstage. Interviews et moments inédits en perspective !

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur