La Délégation de la Polynésie soutient le Vini film festival on Tntv

Rédigé le Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:26



La Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, et l'association pour la promotion de l'image, de la création et des arts (Apica), représentée par la scénariste et réalisatrice, Claire Schwob, ont signé, jeudi matin, à Paris, une convention de partenariat dans le cadre de la tenue de la quatrième édition du Vini film festival on Tntv.
Début décembre, la Délégation organisera dans ses locaux, une soirée de projection des courts-métrages sélectionnés. Ce même jour, le public sera invité à voter pour ses films favoris. Ces suffrages seront pris en compte pour le palmarès final.
Le Vini film festival on Tntv, à l'instar d'une quinzaine de festivals de ce type dans le monde, a pour objectif de soutenir l'émergence de nouveaux talents et de mettre en avant la jeune création audiovisuelle en Polynésie française, en donnant au plus grand nombre l'opportunité de s'exprimer et de créer des courts métrages tournés avec un mobileou une tablette.
Pour cette quatrième édition, la durée maximum des films éligibles est de 2 minutes et le thème est libre. Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 27 novembre 2015, minuit (heure de Papeete), sur le site internet www.vinifilmfestivaltntv.com.
Ce soutien au Vini film festival s'inscrit dans l'action de promotion des productions audiovisuelles polynésiennes engagée par Caroline Tang. Dans le même esprit, une convention avait été signée le mois dernier avec le Syndicat des producteurs audiovisuels de Polynésie française pour la constitution d'une vidéothèque au sein de la Délégation. Celle-ci sera bientôt accessible au public.

Mots Clés : Vini