La FDJ® lance, ce jour, le jeu à gratter " The Voice " et sa version en ligne " The Voice Online ". La Française des Jeux s'appuie pour la 2nde fois sur une émission télévisée pour créer un jeu après le succès l'année dernière du jeu " Koh Lanta " (plus de 29 millions de tickets vendus).
Ce lancement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de licence orchestré par les équipes de TF1 Licences (unité de TF1 Entreprises, représentant de la marque " The Voice " sur le territoire français) et Shine 360 (filiale en charge du développement des licences de la société de production Shine France).
28 millions de tickets à gratter de " The Voice " seront commercialisés pendant plusieurs semaines dans les 31 900 points de vente FDJ®. Par ailleurs, la version online du jeu, disponible sur mobiles, tablettes et PC, est la première de 2016 de la gamme illiko® Actions (gamme lancée dans le cadre du projet stratégique FDJ 2020 qui propose des jeux digitaux plus divertissants et interactifs).
Pour soutenir cette opération, TF1 Publicité a déployé un dispositif sur TF1 et MYTF1 pendant la durée de l'émission.
Avec l'exploitation de cette licence, FDJ® attend un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros dans le réseau physique et de près de 2 millions online.
Ce lancement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de licence orchestré par les équipes de TF1 Licences (unité de TF1 Entreprises, représentant de la marque " The Voice " sur le territoire français) et Shine 360 (filiale en charge du développement des licences de la société de production Shine France).
28 millions de tickets à gratter de " The Voice " seront commercialisés pendant plusieurs semaines dans les 31 900 points de vente FDJ®. Par ailleurs, la version online du jeu, disponible sur mobiles, tablettes et PC, est la première de 2016 de la gamme illiko® Actions (gamme lancée dans le cadre du projet stratégique FDJ 2020 qui propose des jeux digitaux plus divertissants et interactifs).
Pour soutenir cette opération, TF1 Publicité a déployé un dispositif sur TF1 et MYTF1 pendant la durée de l'émission.
Avec l'exploitation de cette licence, FDJ® attend un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros dans le réseau physique et de près de 2 millions online.
Le design et la mécanique de jeu reprend intégralement l'univers " THE VOICE "
Quelle que soit sa version, papier ou digitale, le jeu reprend les codes de l'émission : le décor unique et immédiatement reconnaissable de " The Voice " avec ses 4 emblématiques fauteuils rouges, un arrière-plan ambiance plateau, spot lights et public en folie.
Côté ticket à gratter, à l'instar des autres jeux éphémères, " The Voice " permet de gagner jusqu'à 30 000 € pour une mise de 3 €. Le ticket propose deux jeux : dans le jeu 1, le joueur doit gratter chacun des 4 fauteuils.
Si deux symboles identiques apparaissent sous un même fauteuil, le joueur remporte le montant associé à celui-ci. Dans le jeu 2, il faut gratter 4 cases qui représentent les commentaires des coaches sous lesquels il faut trouver deux commentaires identiques pour remporter le gain associé. Les gains entre les deux jeux sont cumulables.
Côté digital, la version en ligne offre de gagner jusqu'à 40 000 € pour une mise de 5 € (mises possibles : 1, 2, 3 ou 5 €). Le jeu reproduit quasi à l'identique la mécanique de l'émission grâce aux possibilités des jeux en ligne " nouvelle génération " : un gameplay en plusieurs temps associé à plus d'interactivité.
En début de partie, le joueur se voit attribuer 8 candidats - avec une valeur tirée au sort - qu'il doit positionner devant 4 fauteuils ; les candidats placés devant le(s) fauteuil(s) qui se retourne(nt) restent en course. 3 fauteuils se retournent, puis 2, puis 1. Le joueur remporte le montant équivalent aux candidats situés devant le dernier fauteuil à se retourner.
https://www.youtube.com/watch?v=Il2-9x6r8tM&feature=youtu.be
Quelle que soit sa version, papier ou digitale, le jeu reprend les codes de l'émission : le décor unique et immédiatement reconnaissable de " The Voice " avec ses 4 emblématiques fauteuils rouges, un arrière-plan ambiance plateau, spot lights et public en folie.
Côté ticket à gratter, à l'instar des autres jeux éphémères, " The Voice " permet de gagner jusqu'à 30 000 € pour une mise de 3 €. Le ticket propose deux jeux : dans le jeu 1, le joueur doit gratter chacun des 4 fauteuils.
Si deux symboles identiques apparaissent sous un même fauteuil, le joueur remporte le montant associé à celui-ci. Dans le jeu 2, il faut gratter 4 cases qui représentent les commentaires des coaches sous lesquels il faut trouver deux commentaires identiques pour remporter le gain associé. Les gains entre les deux jeux sont cumulables.
Côté digital, la version en ligne offre de gagner jusqu'à 40 000 € pour une mise de 5 € (mises possibles : 1, 2, 3 ou 5 €). Le jeu reproduit quasi à l'identique la mécanique de l'émission grâce aux possibilités des jeux en ligne " nouvelle génération " : un gameplay en plusieurs temps associé à plus d'interactivité.
En début de partie, le joueur se voit attribuer 8 candidats - avec une valeur tirée au sort - qu'il doit positionner devant 4 fauteuils ; les candidats placés devant le(s) fauteuil(s) qui se retourne(nt) restent en course. 3 fauteuils se retournent, puis 2, puis 1. Le joueur remporte le montant équivalent aux candidats situés devant le dernier fauteuil à se retourner.
https://www.youtube.com/watch?v=Il2-9x6r8tM&feature=youtu.be
Visuel du jeu à gratter: | Screenshots du jeu online |