La Guyanaise Hermine Ancel remporte le prix Mediatransports Print des Saxoprint Creative Awards: le palmarès dévoilé !


Publié le Lundi 20 Mai 2019 à 08:47



La Guyanaise Hermine Ancel et la Marseillaise Carla Maiorana verront leur campagne affichée dans les wagons du métro parisien ainsi que dans les gares des grandes villes françaises pendant un an, dès septembre 2019.

Elles racontent : « Inspirée du jeu pour enfants “devine-tête” et combinée avec la célèbre expression “coller une étiquette”, nous avons décider d‘opter pour une affiche impactante, simple, facilement compréhensible et capable de toucher n‘importe qui. C‘est pour cela que nous avons osé l‘étiquette “pauvre” qui est l‘élément perturbateur qui permettra au public de s‘arrêter devant cette affiche et de s‘y intéresser. »

Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports: « Nous avons découvert de belles et bonnes intentions créatives encore cette année pour ce concours, mais nous avons privilégié la réalisation, l‘originalité et surtout l‘interpellation que provoquent ces affiches. » 

Le palmarès des SAXOPRINT Creative Awards, organisés par l‘imprimeur en ligne SAXOPRINT, a été annoncé le 16 mai dernier, lors de la cérémonie de remise de prix organisée sur les bords de Seine à Levallois-Perret, en présence de 200 personnes et de l‘ensemble du jury. Le concours était présidé pour la deuxième année consécutive par Pascal Grégoire, président et fondateur de l‘agence LA CHOSE. 

Cette année encore, l‘édition a été un succès puisque le jury a reçu plus de 850 créations print et 18 vidéos. Parmi celles-ci, 6 campagnes ont été récompensées : 3 campagnes print, 2 campagnes vidéo, ainsi qu‘1 campagne digitale. Ces 6 campagnes représenteront le Secours populaire français lors de différents temps forts de communication, entre juillet 2019 et juillet 2020. 






Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur