La Hawaiki Nui Va’a 2024 à vivre du 30 octobre au 2 novembre sur les antennes de Polynésie La 1ère


Publié le Mercredi 30 Octobre 2024 à 06:05



© FTV
Cette année encore, les eaux de la Polynésie française seront le théâtre de la plus grande course de pirogues traditionnelles au monde.

Pour cette 31e édition, Polynésie La 1ère, partenaire de la Hawaiki Nui Va'a, mobilise ses antennes télé, radio et numérique pour proposer une immersion au cœur de cet événement incontournable du territoire.

Référence dans le monde de la rame, la Hawaiki Nui Va'a est une compétition internationale de va'a (pirogues polynésiennes) à six rameurs, en haute mer et en lagon. Longue de plus de 128 km, elle rallie en trois étapes les îles Sous-le-Vent : Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora.

Devenue la plus célèbre course de va'a du Pacifique, la Hawaiki Nui Va'a est aussi la plus suivie sur le plan international. Chaque année, des centaines d’équipes polynésiennes ainsi que des passionnées de va’a se rencontrent pour participer à cette aventure unique et exceptionnelle. 

Pour l'occasion, les équipes de Polynésie La 1ère feront vivre ce rendez-vous sportif incontournable aux internautes, téléspectateurs et auditeurs à travers trois jours de direct. 

Trois jours de direct TV, radio et web qui vous plongeront dans l'intensité de cet événement prestigieux. Depuis leur plateau installé à Bora Bora, Tauarii LEE sera aux commandes de l’équipage, guidé par les consultants, Milton LAUGHLIN et Tamatoa PEREZ. Déployés sur l’ensemble du parcours de ces 3 étapes, les bateaux de Polynésie La 1ère. 

Ils vous feront vivre chaque instant palpitant sur le plan d’eau. Ne manquez rien de l’action et préparez-vous à ressentir l’énergie de la compétition. 

Huahine - Raiatea : 06h55 • Raiatea - Taha’a : 08h35 • Taha’a - Bora Bora : 06h35

La chaîne proposera également le 3 novembre dès 19h30, les meilleurs moments de la compétition.

Le pôle Outre-mer de France Télévisions diffusera ce rendez-vous sur l'ensemble de ses antennes du Réseau des 1ère, réaffirmant ainsi sa volonté d'élargir l'offre sportive du groupe en proposant des compétitions issues des trois océans.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur