La Réunion: Jacques Tillier, nommé directeur général du JIR


Publié le Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:05



JIR
Jacques Tillier a été nommé, Vendredi, lors d'une comité d'entreprise du JIR (Journal de l'île de la Réunion) au poste de Directeur Général du journal. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er Septembre.
 
Ancien rédacteur en chef, dans les années 90, puis directeur de publication du JIR, Jacques Tillier est réputé pour sa plume aisée, mais assassine, il choisit comme sujet de prédilection de son éditorial la découverte des abus de biens sociaux et des scandales politiques locaux. Celui-ci génère une augmentation d'un tiers des ventes du journal chaque samedi d'après le journal Témoignages, mais est également la cause de coûteuses condamnations pour diffamation. Dans son éditorial du 9 février 2008, intitulé « On s'en tamponne mister Président », il annonce qu'il quitte le Journal de l'île de La Réunion. Il deviendra, avant la fin du premier semestre 2008, le nouveau président directeur général du quotidien L'Union de Reims.
Jusqu'en avril 2012, il dirige le pôle Champagne-Ardennes-Picardie (CAP) du groupe Hersant (L'Union, L'Ardennais, L'Est-Éclair, Libération-Champagne et L'Aisne nouvelle) dont la plupart des titres ont été revendus en octobre 2012 au groupe belge Rossel sous la pression des banques. Concernant le déclin des ventes de ces quotidiens régionaux, il avance : "Vous ne pouvez pas faire un journal digne de ce nom avec une quarantaine de journalistes qui travaillent sur 138"
Jacques Tillier est actuellement en vacances et prendra ses fonctions le 1er Septembre.
 

Source: ipreunion.com / Wikipedia


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur