Un nouveau cas de phishing a été identifié. Cette fois-ci, il semblerait que l'adresse émettrice soit plus travaillée mais, une fois encore, Zeop ne demandera jamais ce type d'information par simple email. Qu'est-ce que le Phishing ? Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes officiels ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles. Comment détecter des tentatives de phishing ? Le phishing se traduit par une demande reçue par email, sms ou par téléphone, non sollicitée de la part de Zeop, pour compléter une information manquante, permettre une prétendue régularisation de situation : par exemple pour compléter votre identité, effectuer une vérification de mot de passe, signaler un problème de paiement, une erreur de facturation ou vous proposer de créditer votre compte et en profiter pour vous réclamer vos coordonnées bancaires etc.
Zeop, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.
Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails. Ci-dessous l'email de Phishing:
Zeop, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.
Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails. Ci-dessous l'email de Phishing: