La chaîne ATV bientôt fixée sur son sort

Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 à 10:36



Le tribunal de commerce de Fort-de-France a fait son choix entre le groupe Smart Consulting et AFM TV pour reprendre la chaîne Antilles Television (ATV). 

​Ainsi, les magistrats ont autorisé Smart Consulting a acquérir les parts sociales de H Media Antilles Guyane qui regroupe les activités d'ATV.

​Smart Consulting, présidée par Bernard Chaussegros et Gilles Camouilly a désormais la priorité dans le dossier de reprise, les dirigeants doivent désormais se rapprocher de l'administrateur judiciaire pour élaborer un plan de redressement.

​Un accord a d'ailleurs été pris avec l'ancien actionnaire majoritaire pour qu'il assume la triumsori jusqu'à la date butoire de la prochaine audience, soit près de 100 000€.

Cette décision de rachat de cession est un risque pour Smart Consulting mais le candidat a pris en compte et assume totalement.

​Smart Consulting entend conserver l'ADN d'ATV c'est à dire la proximité sans pour autant bouleverser la grille et compte s'appuyer sur les synergies par les médias du groupe dans l'hexagone et les acteurs locaux.

​Le 24 avril prochain, la juridiction analysera l'intégralité des offres des deux repreneurs en lice et actera s'il y'a eu cession ou pas, le tribunal se prononcera sur l'avenir d'ATV.

Mots Clés : ATV
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur