La chanteuse Nesly nommée au BET Awards


Publié le Mercredi 22 Mai 2019 à 10:14



Nesly
La chanteuse d’origine Martiniquaise et Guyanaise, NESLY est nominée aux BET Awards dans la catégorie « Best New International Act » et représentera la France aux côtés de jeunes talents internationaux tels que  Headie One (Grande Bretagne), Jok’Air (France), Octavian (Grande Bretagne), Soh Madjozi (Afrique du Sud) et  Teni (Nigeria).

La réputée cérémonie de remise des prix se déroulera cette année à Los Angeles du 20 au 23 Juin 2019 et sera retransmise mercredi 26 Juin à 20H45 sur BET France , la chaîne de la culture noire américaine en France.

En 2018, les rappeurs français Dadju, Niska et Booba se faisaient remarquer dans la catégorie Best New International Act .

En 2019, les stars américaines Cardi B, Lizzo, Kash Doll, Nicki Minaj, Megan Thee Stallion et Remy Ma sont les dignes représentantes de la catégorie « Best Female Hip Hop Artist ».

Cette nomination de Nesly, figure féminine de la scène antillaise actuelle est une grande première pour la communauté afro-caribéenne dans son ensemble !

La jeune chanteuse aura besoin de soutien dans cette aventure, qui, il est certain, saura tirer avantage de cette visibilité pour hisser les couleurs de la culture zouk urbaine .

Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne  Black Entertainment Television pour récompenser principalement les afro-américains et les autres minorités dans divers domaines de divertissement.

Depuis 2013, Les BET Awards ont lieu au Microsoft Theater de Los Angeles.

La cérémonie, qui a lieu tous les ans, est retransmise en direct sur BET et depuis 2016 sur BET France.

Rappelons que BET est disponible dans les Offres Canal+ Caraïbes et Orange.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur