La cheffe Manon Fleury, invitée de "outremer.gourmand", ce samedi sur France 3


Publié le Jeudi 11 Avril 2024 à 13:54



© Eden
"outremer.gourmand", le magazine culinaire, toujours présenté par Brice Laurent-Dubois revient pour un nouveau numéro, ce samedi à 10h40 sur France 3 (Date et Horaire Métropole, ndlr).

Il accueillera chaque semaine un invité autour d’une recette et d’un goût commun pour les épices, produits et saveurs des outremers, terres d’échanges culinaires délicieux où les cuisines fusions se préparent au quotidien. 

Chaque épisode s’articule autour d’une recette proposée par l’invité du jour, chef.fe de renom ou personnalité amateur de bons petits plats ou de gastronomie. Sucrée ou salée, elle comprend toujours au moins un produit ultra-marin (banane plantain, ananas, vanille, curcuma, gingembre…) et est réalisée à « quatre mains » sur le plateau avec le chef animateur. 

Des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait et une interview liée à l’actualité de l’invité donnent une saveur supplémentaire à ce nouveau programme produit par Eden (à qui l'on doit entre autres "outremer.lemag" coproduit avec France Télévisions, ndlr) dédié à tous les gourmands et amateurs de cuisine du monde. 

Ce samedi, l'invité de ce 29e numéro inédit de la saison sera Manon Fleury qui vient de décrocher sa première étoile au prestigieux Guide Michelin.

Bouillons, céréales, légumineuses... sont les recettes et les produits fétiches de Manon, une cheffe locavore et passionnée par le végétal. 

Avec son carpaccio de saint- jacques, kiwi et gingembre, elle va nous prouver qu’en cuisine, on peut voyager sans empreinte carbone ! 

>> "outremer.gourmand" avec le chef Manon Fleury sera à découvrir ce samedi dès 10h40 sur France 3. L'émission sera aussi disponible sur les plateformes france.tv   et la1ere.fr ainsi que sur les chaînes La 1ère.

Le Replay des précédents numéros est disponible à l'adresse suivante : 
https://www.france.tv/france-3/outremer-gourmand/

© Eden

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur