La série évènement "Planète Hostile" débarque à partir du 28 avril sur National Geographic

National Geographic met à l'honneur les espèces les plus résilientes de notre planète dans la série documentaire "PLANÈTE HOSTILE"

Rédigé le Vendredi 29 Mars 2019 à 08:24


Cette série documentaire événement en six épisodes est présentée et racontée par Bear Grylls.
Planète Hostile sera diffusée en exclusivité le 28 avril à 20h40 sur National Geographic en France.


National Geographic vient d’annoncer la diffusion de sa nouvelle série documentaire événement « Planète Hostile » qui révèle les moyens vraiment extraordinaires qu’utilisent les animaux pour survivre dans un environnement de plus en plus hostile.

Planète Hostile braque les projecteurs sur les espèces animales les plus extraordinaires, quasi surnaturelles, qui se sont adaptées aux pires imprévus de l’évolution. La série explore les milieux naturels les plus extrêmes au monde qui servent de décor aux remarquables récits de survie du royaume animal, confronté à une planète en proie à des changements effrénés et incessants.

Planète Hostile incarne la future génération de documentaires animaliers. Chaque épisode livre un récit fascinant, puissant et furieusement d’actualité, mettant en lumière six biomes ainsi que les animaux qu’ils abritent.

La série révèle les métamorphoses rapides de notre monde et les défis sans précédent que doivent affronter les animaux. Chaque épisode – intitulé respectivement Au cœur de la jungle, Les prairies, Les pôles, Les déserts, Sous l’océan, Sur les cimes – analyse les conditions extrêmes que bravent les espèces parmi les plus complexes, les plus combatives et les plus fascinantes de notre planète.

Leur mission est simple : survivre face à une myriade d’obstacles incarnés par des conditions climatiques éprouvantes, une compétition accrue pour les ressources et un conflit permanent opposant prédateur et proie.Planète Hostile est le fruit de 1 800 heures d’images saisies sur les 7 continents, de 82 tournages sur 1 300 jours et du travail de 245 personnes sur le terrain.

Grâce à une technologie de pointe et à un accès exclusif à certaines des régions les plus reculées et les plus inhospitalières de notre Terre, Planète Hostile saisit des comportements inédits, présentés sous de nouvelles perspectives.

Vous découvrirez ainsi la chute terrifiante d’un léopard des neiges et d’un bouquetin, la capture d’un caïman géant par un jaguar, le saut en parachute de bernaches nonnettes depuis des falaises et les premières images de la traque d’un bœuf musqué par un loup arctique.

« Planète Hostile est une odyssée cinématographique à travers six environnements extrêmes situés aux quatre coins du monde. L’évolution brutale de notre planète a pris de court la capacité des espèces à s’adapter à ces circonstances défavorables, les plaçant dans une situation de crise. », explique Guillermo Navarro, producteur oscarisé de la série « Par ce récit cinématographique, nous témoignons de leur survie. »

« Si Planète Hostile semble dépeindre un autre monde, elle dresse en réalité un portrait viscéral de notre planète telle que vue à travers les yeux de ces animaux, distinguant cette série des autres contenus du même genre. », affirme Tom Hugh-Jones. « Les spectateurs assistent ainsi aux échecs et aux victoires des plus grands survivalistes de notre planète. Nous les propulsons au cœur même de l’action et des différents milieux. »

Ajoutant une touche d’intensité, Bear Grylls, lui-même survivaliste reconnu, guide les spectateurs au fil de l’histoire et apparaît au début ainsi qu’à la fin de chaque épisode.

National Geographic est

Guide des épisodes

© National Geographic
Planète Hostile : Sur les cimes
Diffusé le dimanche 28 avril à 20h40


Sur les plus hauts sommets de la planète se cachent des léopards des neiges, des aigles royaux, des chèvres de montagnes, des bernaches nonnettes ainsi que des géladas. Seules les espèces les plus résistantes peuvent supporter les conditions climatiques extrêmes, la pénurie de nourriture et le manque d’oxygène qui sévissent sur les cimes enneigées.

À l’aide d’une technologie de pointe, découvrez les comportements d’animaux tels que vous ne les avez jamais vus auparavant, au cœur de l’un des environnements les plus extrêmes de la planète.

Planète Hostile : Sous l’océan
Diffusé le dimanche 5 mai à 20h40


Plongez sous la surface de l’océan, à la découverte d’un monde d’extrêmes, des profondeurs abyssales aux littoraux agités, des ondes bleues infinies aux récifs surpeuplés. Les océans sont des environnements instables où les animaux doivent s’adapter continuellement aux changements. Sous l’eau, des phoques repoussent des requins, des tortues risquent leur vie afin d’assurer leur descendance et des orques ingénieuses luttent pour survivre à une compétition toujours plus rude.

Planète Hostile : Les prairies
Diffusé le dimanche 12 mai à 20h40


Les prairies ont beau être peuplées des plus grandes stars du royaume animal, la vie sur ces plaines est loin d’être un long fleuve tranquille. Ces étendues sauvages sont parmi les environnements les plus instables de la planète.

Le quotidien des espèces animales s’apparente à une alternance permanente de hauts et de bas, entre la glace, les incendies, les inondations ou encore la sécheresse. Les saisons sont plus extrêmes et imprévisibles que jamais et les espèces sauvages sont confrontées à des difficultés sans précédent.

Dans cet épisode, vous pourrez admirer des éléphants s’affronter lors de batailles pour l’accouplement, le ballet prédateur-proie des guépards et des gazelles au cœur de la savane kenyane, un troupeau de bisons bravant un blizzard sur les plaines d’Amérique du Nord ainsi qu’une immense meute de loups lancée à leur poursuite.

Planète Hostile : Au cœur de la jungle
Diffusé le dimanche 19 mai à 20h40


Avec son eau en abondance, sa chaleur et sa luminosité, la jungle présente une biodiversité inégalée et offre les conditions parfaites à l’épanouissement de la vie. Mais ne vous fiez pas à ses apparences de jardin d’Éden… Face à des pluies de plus en plus imprévisibles, seules les espèces les plus résilientes triompheront.

Dans cet épisode, découvrez les espèces de la jungle les plus féroces, imposantes ou discrètes, telles que les jaguars, les caïmans, les gibbons, les orangs-outans, les tarsiers fantômes, les colibris et même les parasites. Au milieu de ce monde compétitif, la loi du plus fort n’a jamais autant prévalu.

Planète Hostile : Les déserts
Diffusé le dimanche 26 mai à 20h40


Alors que les déserts de la planète se réchauffent, s’assèchent et gagnent du terrain, plusieurs animaux extraordinaires survivent encore aux conditions les plus extrêmes. Parmi eux, des hyènes rusées, des suricates hauts comme trois pommes et des araignées des sables. Suivez leur quotidien dans le désert et découvrez la bataille acharnée qu’ils mènent face à un soleil qui se fait de plus en plus intense à chaque minute qui passe.

Planète Hostile : Les pôles
Diffusé le dimanche 2 juin à 20h40


Partez à la découverte des pôles, l’habitat le plus glacial de la planète. Les ours polaires y chassent les baleines, les manchots tentent d’échapper aux léopards de mer et une meute de loups arctiques s’abat sur des bœufs musqués. Grâce à leur corps ainsi qu’à leur comportement extrêmement évolués, les espèces polaires parviennent à survivre à l’hostilité de leur habitat. En proie à la frénésie du changement climatique, leur environnement est en train de se désagréger sous leurs pattes, mettant leur résilience à l’épreuve comme jamais auparavant.

La série Planète Hostile est produite par Plimsoll Productions pour National Geographic. Grant Mansfield, Andrew Jackson, Martha Holmes, Bear Grylls, Delbert Shoopman et Tom Hugh-Jones, showrunner de la série, en sont les producteurs délégués chez Plimsoll Productions. Guillermo Navarro partage ce rôle à leurs côtés.

Chez National Geographic, Kevin Tao Mohs occupe cette fonction. Geoff Daniels est le vice-président des contenus documentaires internationaux pour National Geographic Channels.

Mots Clés : National Geographic
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur