La troisième saison de la série FX « The Bear : sur place ou à emporter » diffusée l’année prochaine en exclusivité sur Disney+


Publié le Lundi 13 Novembre 2023 à 07:34


La série acclamée par la critique fera son retour dès 2024. La première saison a récolté pas moins de 13 nominations aux Emmy® Awards dont celle de la Meilleure Série Comique


Disney+ vient d’annoncer que la série FX encensée par la critique, « The Bear : sur place ou à emporter », connaîtra une troisième saison. Les deux premières sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme.

« Si la première saison de « The Bear : sur place ou à emporter » avait séduit le public, la seconde a surpassé les attentes et la série est devenu un véritable phénomène culturel », estime Nick Grad, directeur général de FX Entertainment. « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Christopher Storer, Joanna Calo, Josh Senior et au reste de l’équipe artistique, ainsi qu’au casting trois étoiles emmené par Jeremy Allen White, Ayo Edebiri et Ebon Moss-Bachrach. Le fruit de leurs efforts est tout simplement remarquable et, tout comme nos partenaires, Hulu et Disney+, et les nombreux fans de la série, nous attendons la prochaine saison avec impatience ! »

La première saison, qui cumule 13 nominations aux Emmy® Awards – meilleure série comique, meilleur acteur pour Jeremy Allen White, meilleur acteur/meilleure actrice dans un second rôle pour Ebon Moss-Bachrach et Ayo Edebiri, meilleur guest pour Jon Bernthal et Oliver Platt, meilleur scénario, meilleure réalisation, meilleur casting, meilleurs décors, meilleur montage image/son, et meilleur mixage –, a également reçu le prix du meilleur programme télé de l’année, décerné par l’American Film Institute, un Film Independent Spirit Award, un American Cinema Editors Award, un ACE Eddie Award et les prix du Syndicat des scénaristes américains (WGA) et du Syndicat des producteurs américains (PGA).

Jeremy Allen White a, quant à lui, remporté un Golden Globe, le prix du Syndicat des acteurs américains et le Critics Choice du meilleur acteur dans une série comique.

Dans la 2e saison, Carmen « Carmy » Berzatto (Jeremy Allen White), Sydney Adamu (Ayo Edebiri) et Richard « Richie » Jerimovich (Ebon Moss-Bachrach) s’efforçaient de transformer leur sandwicherie bas de gamme en établissement renommé. Pendant les travaux, chacun poursuivait son évolution personnelle, s’efforçant d’assumer ses erreurs passées et de se fixer des objectifs.

Bien entendu, si gérer un restaurant n’est pas une mince affaire, en ouvrir un est encore plus complexe, et l'équipe a dû jongler avec les innombrables permis et autorisations, et les prestataires plus ou moins fiables, en faisant preuve d’autant d’inventivité qu’elle en mettait à la préparation des menus. Au cours de cette période de transition, chacun a également réfléchi à la notion d’accueil, et tenté de trouver ses marques dans une reconfiguration qui obligeait les uns et les autres à se dépasser, techniquement et humainement. La petite équipe a dû redécouvrir le sens du mot service, que ce soit à celui des clients ou de ses collègues.

La série FX « The Bear : sur place ou à emporter » a été créée par Christopher Storer (« Ramy », « Dernière Année »), qui en est également le producteur délégué, aux côtés de Joanna Calo (« BoJack Horseman », « Undone »), Hiro Murai (« Atlanta », « Station Eleven ») de Super Frog, Josh Senior et Matty Matheson. La série est produite par Tyson Bidner (« Ramy ») pour FX Productions.