Le service est né aux suites d'une étroite collaboration entre l'opérateur télécom Emtel et MC Vision, le distributeur Mauricien de Canal+/CanalSat, les deux sociétés ayant le même actionnaire.
Le service FTTA est d'abord proposé par l'opérateur Emtel en fin de semaine prochaine au grand public (20/06/2015). Le but étant de concurrencer frontalement la fibre d'Orange avec des offres similaires : 10, 20 et 30 Mbps à des tarifs se rapprochant à ceux pratiqués par Orange.
Une seule différence se distingue de l'offre d'Orange : pas de fair use entraînant un réduction de débit, un avantage non négligeable pour ceux souhaitant accéder à une offre très haut-débit véritablement illimitée. Chaque modem FTTA sera capable d'accueillir une ligne téléphonique fixe.
Le même service d'accès à Internet FTTA sera commercialisé par Canal+/Canalsat sous la marque CanalBox. Le but ici est de s'aligner sur la stratégie triple-play de Canal Overseas tout en essayant de contrer le service "MY T" d'Orange proposant une offre packagé avec la télévision et Internet toujours à 10, 20 et 30 Mbps. Le Modem
myCanal : à la demande et live partout
L'arrivée du service myCanal a pris du temps car Canal+/Canalsat a installé des serveurs locaux à l'île Maurice afin de s'assurer d'une qualité de flux optimale pour la connectivité locale depuis n'importe quel FAI local. Comme pour les autres apps myCanal de Canal Overseas, les chaînes Canal+ seront diffusés en live avec une sélection de chaînes de Canalsat.
Canal+ à la demande sera aussi de la partie avec la disponibilité des programmes en clair. Les programmes cryptés devraient arriver un peu plus tard. L'app disponible sur Android via Google Play et sur iOS via l'App Store proposera également un accès simplifié à la grille des programmes de l'ensemble des chaînes diffusés par Canalsat.
L'app sera gratuite a télécharger mais nécessitera un code d'accès abonné pour la faire fonctionner. myCanal sera lancé en même temps que CanalBox.