Lancement de Versailles, la nouvelle création originale de Canal+, le 16 Novembre


Publié le Lundi 26 Octobre 2015 à 08:22



A partir du 16 Novembre, Canal+ donnera le coup d'envoi de Versailles, sa nouvelle création originale. Composée de 10 épisodes, cette série créée par Simon Mirren et David Wolfstencroft et réaliséepar Jalil Lespert, Christoph Schrewe, Thomas Vincent et Daniel Roby sera diffusée en première partie de soirée. Synopsis Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles... comme on tend un piège.
Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle en stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur.
Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.
Au Casting: George Blagden (Louis XIV), Alexander Vlahos (Philippe "Monsieur" Le frère de Louis), Noémie Schmidt (Henriette "Madame" l'épouse de Philippe), Sarah Winter (Louise de la Vallière), Anna Brewster (Madame de Montespan), Alexis Michalik (Rohan), Stuart Bowman (Bontemps), Tygh Runyan (Fabien), Amira Casar (Béatrice), Pip Torrens (Duc de Cassel), Peter Hudson (Masson), Lizzie Brochere (Claudine), Evan Williams (Chevalier), Maddison Jaizani (Sophie) et avec la participation exceptionnelle de Dominique Blanc dans le rôle de Anne d'Autriche. Diffusions (2 épisodes) Lundi 16 Novembre 20h55 sur Canal+ France / 20h00 sur Canal+ Caraïbes Mardi 17 Novembre 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte / Canal+ Calédonie

© Crédit Photo: CANAL+