Lancement de Wizzup, l'application de Quiz sur Mobile gratuite du groupe M6

Rédigé le Samedi 15 Décembre 2018 à 10:15



Les Quizz où on peut gagner de l'argent sont légions sur les Smartphone et Tablettes. Après Cash Show, Quidol ou encore The Game c'est au tour de Wizzup de s'engouffrer dans cette brèche.

Affilié au groupe M6, Wizzup, reprend les codes de la télévision qu’affectionnent les téléspectateurs et propose un format nomade, réactif et ludique. Tous les jours à 13h30 (Horaire Métropole), des animateurs du Groupe M6 donnent rendez-vous aux joueurs sur leur smartphone pour tester leur culture générale. Au programme, 10 questions à l’issue desquelles les gagnants se partageront jusqu’à 1000 euros par jour.

Dans l’écosystème français des médias, le groupe M6 a entamé sa mutation digitale il y a plusieurs années. Le groupe a su proposer de nouveaux services à son public - public qui a de nouvelles envies et façons de consommer, et qui attend donc légitimement que ses programmes le suivent dans son cheminement.

Parmi ces initiatives, la transposition des jeux télévisés sur mobile : « Nous vivons le mobile à la main, et ce petit écran nous accompagne dans toutes nos actions. Dans nos réflexions sur la transformation digitale du groupe, il nous est apparu impératif et naturel de l’intégrer à notre stratégie de développement » commente Emmanuel Dupouy, Directeur de l’innovation chez M6. « Nous étions les premiers à proposer un service de replay online, service qui reste d’ailleurs largement plébiscité par les téléspectateurs. Avec Wizzup, nous nous lançons un nouveau défi. ».

Comment ça marche ?

A la croisée entre le quiz et le jeu télévisé, Wizzup est une application mobile gratuite, disponible sur Google play et l’App Store, qui permet de gagner de l’argent tout en s’amusant. 

Son concept est simple : une émission est diffusée sur l’appli, tous les jours à 13h30, et propose de répondre à 10 questions de culture générale sur des sujets variés comme l’actualité, la musique, le sport, l’art, les émissions de TV, la cuisine ou encore l’astrologie.

A chacun des lives, les animateurs de Wizzup posent des questions spéciales et récurrentes autour de la musique : « Les Défis La La La » ou de la cuisine « Les défis Food ». Avec en fil rouge, des thématiques évènementielles telles que les élections, le Festival de Cannes ou la Coupe du Monde.

Lorsque la partie est terminée, 1000 euros sont partagés entre tous les participants qui ont répondu correctement aux 10 questions – la cagnotte peut monter à 2000 ou 3000 euros certains jours. 

L’émission est animée par David Lantin, Nancy Sinatra, Jérôme Anthony ou Cindy Féroc. Des personnalités seront régulièrement conviées sur le plateau.

Mots Clés : Application
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur