Lancement de la Semaine européenne du développement durable : une mobilisation réunionnaise réussie !

Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2024 à 07:35



La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) a démarré ce mercredi 18 septembre. Plus d’une trentaine d’actions sont enregistrées à ce jour. C’est une véritable démonstration de l'engagement de la région pour un avenir plus respectueux de l'environnement.

Co-pilotée par les services de l’État, en partenariat avec le conseil régional, le conseil départemental et le rectorat, ces trois semaines de sensibilisation s’adressent à tous, jeunes, professionnels, institutions, associations. Artiste engagé pour la protection de la nature et de son territoire, Gilbert Pounia est le parrain de cette édition.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce jour au lycée Leconte De Lisle, en présence du secrétaire général de la préfecture, M. Laurent Lenoble, de la présidente du conseil régional, Mme Huguette Bello, de la vice-présidente du conseil départemental, Mme Camille Clain et du recteur de La Réunion, Pierre-François Mourier.

Parmi les projets phares de cette SEDD, quatre actions ont été présentées :

- l’aire marine éducative de Saint-Leu,
- le projet Design ta cour du lycée Moulin Joli à La Possession,
- Germin'Acteurs à Saint-Pierre,
- les jeux pédagogiques du lycée Vue Belle sur le thème de l'alimentation.

La SEDD 2024 témoigne de l'engagement de notre région en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ces initiatives nous rappellent que chaque geste compte pour la transition écologique de La Réunion.

Retrouvez les actions de l’édition 2024 sur facebook : SEDD île de La Réunion et sur LinkedIn : SEDD 974

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur