Le Conseil a vérifié les engagements pris par France Télévisions pour la diffusion, à titre exceptionnel, d'un écran publicitaire sur Réunion 1ère le 22 novembre 2014, lors de la retransmission d'un concert destiné à collecter des fonds.
Il a constaté que les engagements pris en matière d'information du public n'ont pas été respectés, tant sur le caractère exceptionnel et caritatif de l'écran publicitaire diffusé que sur les autres associations présentes à la Réunion.
De plus, il a relevé qu'un générique « Annonce » avait été utilisé pour encadrer cet écran, alors qu'un générique comportant la mention « Publicité » aurait été plus adapté au contenu de celui-ci.
Il a constaté que les engagements pris en matière d'information du public n'ont pas été respectés, tant sur le caractère exceptionnel et caritatif de l'écran publicitaire diffusé que sur les autres associations présentes à la Réunion.
De plus, il a relevé qu'un générique « Annonce » avait été utilisé pour encadrer cet écran, alors qu'un générique comportant la mention « Publicité » aurait été plus adapté au contenu de celui-ci.