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Du 16 au 18 février prochain, les chaînes de télévision diffuseront à nouveau la campagne annuelle de protection des tout-petits organisée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Sous l’impulsion du CSA, les chaînes se mobilisent depuis 2009 pour sensibiliser le public aux risques liés à l’exposition des enfants de moins de 3 ans à la télévision. Elles avaient d’ailleurs été nombreuses l’an passé à réaliser un nouveau spot pour cette campagne. Sur l’ensemble du territoire, environ 650 messages ont été relayés à la télévision.
Avant l’âge de 3 ans, le jeune enfant se construit en interaction avec le monde qui l’entoure. Le cantonner dans un statut de spectateur peut freiner son développement en nuisant à cette interaction. La consommation de la télévision n’est donc pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.
« Le Conseil salue l’implication des chaînes, de plus en plus grande chaque année », souligne Carole Bienaimé-Besse, présidente du groupe de travail « Protection de la jeunesse ».
Outre les spots disponibles sur csa.fr, des reportages pourront relayer dans les émissions et journaux télévisés le message de la campagne.
Sous l’impulsion du CSA, les chaînes se mobilisent depuis 2009 pour sensibiliser le public aux risques liés à l’exposition des enfants de moins de 3 ans à la télévision. Elles avaient d’ailleurs été nombreuses l’an passé à réaliser un nouveau spot pour cette campagne. Sur l’ensemble du territoire, environ 650 messages ont été relayés à la télévision.
Avant l’âge de 3 ans, le jeune enfant se construit en interaction avec le monde qui l’entoure. Le cantonner dans un statut de spectateur peut freiner son développement en nuisant à cette interaction. La consommation de la télévision n’est donc pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans.
« Le Conseil salue l’implication des chaînes, de plus en plus grande chaque année », souligne Carole Bienaimé-Besse, présidente du groupe de travail « Protection de la jeunesse ».
Outre les spots disponibles sur csa.fr, des reportages pourront relayer dans les émissions et journaux télévisés le message de la campagne.