Le Groupe TF1 lance aujourd'hui TF1+, la première plateforme française de streaming gratuite en France. TF1+ illustre la stratégie d’accélération digitale du Groupe TF1.
Conforme aux nouveaux usages vidéo, la plateforme a été conçue pour proposer aux Français une destination unique d’information et de divertissement avec une offre de programmes premium, fédérateurs et familiaux.
Disponible en 4 écrans (TV, ordinateur, smartphone et tablette), TF1+ est accessible sur les box (Orange, Bouygues Telecom et dès le mois de mars, SFR) et sur la quasi-intégralité de l’univers Smart TV (Google TV, TV sous Android TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon Fire TV, Apple TV, etc).
Des droits étendus, des saisons en intégralité, 15 000 heures de contenus... un catalogue de programmes premium disponible gratuitement
Pour fédérer tous les publics, TF1+ met à disposition de ses utilisateurs une offre riche et diversifiée de plus de 15 000 heures de contenus de divertissement et d’information, disponibles à tout moment. La plateforme proposera un catalogue disponible en illimité de 200 films cinéma et 200 films TV, 200 séries en intégralité, dont les séries françaises incontournables comme HPI ou SAM, les séries quotidiennes et les séries étrangères comme Vampires Diaries... Et bien sûr, les grandes marques de divertissement en intégralité (The Voice, Koh-Lanta...).
La plateforme invite également les utilisateurs à plonger dans l’univers de programmes phares comme Star Academy, Quotidien ou Plus belle la vie, en leur offrant une expérience immersive et interactive avec des contenus exclusifs. L’offre jeunesse et jeunes adultes sera présente avec 50 marques incontournables comme Pat Patrouille, Miraculous ou Naruto. L’offre sera complétée d’une cinquantaine de chaînes FAST autour de thématiques fortes comme les comédies romantiques, les thrillers, l’humour, les mangas ou encore les films de Noël.
Pour la première fois, une plateforme de streaming proposera une offre d’information exclusive adaptée aux usages à la demande avec TOP INFO : 5 formats quotidiens de 3 à 6 minutes réalisés par la rédaction et fournissant un éclairage approfondi sur les principales actualités de la journée. La plateforme disposera également de droits étendus avec des contenus disponibles au minimum 30 jours et jusqu’à 48 mois.
La plateforme offre une nouvelle expérience d’utilisation au plus près des attentes des consommateurs, avec une ergonomie pensée pour une navigation simple et intuitive, une plus forte éditorialisation des contenus et des recommandations personnalisées. TF1+ proposera des fonctionnalités inédites pour renforcer l’expérience utilisateur avec 2 innovations fortes : “TOP CHRONO” et “SYNCHRO”.
Plébiscitée lors de la Coupe du Monde de Rugby, la fonctionnalité exclusive et inédite « TOP CHRONO » devient récurrente. Elle offrira la possibilité aux spectateurs d’obtenir – selon le temps dont ils disposent (5, 10 ou 15 minutes) – des résumés sur mesure en temps réel après les matchs avec une sélection des moments les plus forts générée par l’intelligence artificielle.
Fini également les heures passées à chercher un programme à visionner à plusieurs. TF1+ proposera la fonctionnalité « SYNCHRO », une innovation mondiale pour répondre à l’une des principales difficultés rencontrées sur les plateformes de streaming, le choix du programme. Disponible à partir du mois de mars, ce moteur de recommandation de contenus unique au monde a été développé pour favoriser un visionnage à plusieurs. Ce nouvel algorithme présentera ainsi aux utilisateurs une sélection de programmes pertinents et adaptés, à regarder à plusieurs, en fonction du profil des personnes présentes devant l’écran. La reprise de lecture sera disponible sur cette fonctionnalité pionnière dans le monde du streaming.
Avec la volonté de créer une plateforme de streaming accessible immédiatement au plus grand nombre, le Groupe TF1 a noué des partenariats stratégiques pour référencer TF1+ en première visibilité sur tous les écrans connectés. TF1+ bénéficiera ainsi d’un emplacement en premier écran à côté des plateformes SVOD sur les pages d’accueil des box Orange, Bouygues Telecom et SFR, ainsi que sur les interfaces des appareils et TV connectées : Google TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon Fire TV, etc. Dès le mois d’avril, les TV connectées Hisense de génération 2024 auront un bouton TF1+ intégré à leur télécommande.
Une offre Premium de TF1+ sans coupure publicitaire est également disponible sur l’ensemble des interfaces au prix de 5,99€ par mois ou 59,99€ par an.
Rodolphe Belmer, Président Directeur Général : « Ces derniers mois, nous avons mis toute l’énergie et les moyens du groupe TF1 au service d’une ambition très claire : devenir le leader du streaming gratuit en France. TF1+ marque l’accélération de l’évolution du modèle du groupe TF1 avec un véritable tournant dans l’innovation digitale. Nous sommes très fiers d’offrir aux Français la première plateforme de streaming gratuite, une expérience inédite qui répond aux attentes de tous les utilisateurs. Dans un contexte particulièrement dynamique, marqué par la hausse continue de la consommation des contenus à la demande et par l’accélération de l’équipement des Français en Smart TV, le lancement de TF1+ renforce la position du groupe TF1 dans le marché de la vidéo digitale avec une proposition de valeur unique aussi bien pour les Français que pour les annonceurs. »
Claire Basini, DGA en charge des activités B2C : « En lançant TF1+, le Groupe TF1 entend participer pleinement aux évolutions des usages et s’inscrire dans les nouvelles dynamiques de consommation des contenus vidéo. Nous avons conçu la plateforme avec l’ambition qu’elle devienne un véritable réflexe quotidien, la destination de référence pour le divertissement familial et l’information. Dès son lancement, TF1+ va proposer une offre inédite tant par son contenu que par les innovations qu’elle propose. Avec son line-up généraliste et un catalogue premium et profond, son expérience intuitive, éditorialisée et personnalisée, TF1+ répond à l’ensemble des attentes des utilisateurs. Enfin, en intégrant une innovation mondiale de recommandation intelligente qui s’adapte à plusieurs personnes, TF1+ résout la difficulté majeure de notre marché : trouver rapidement le bon contenu à regarder à plusieurs. Et tout cela, TF1+ le propose gratuitement ! »
Conforme aux nouveaux usages vidéo, la plateforme a été conçue pour proposer aux Français une destination unique d’information et de divertissement avec une offre de programmes premium, fédérateurs et familiaux.
Disponible en 4 écrans (TV, ordinateur, smartphone et tablette), TF1+ est accessible sur les box (Orange, Bouygues Telecom et dès le mois de mars, SFR) et sur la quasi-intégralité de l’univers Smart TV (Google TV, TV sous Android TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon Fire TV, Apple TV, etc).
Des droits étendus, des saisons en intégralité, 15 000 heures de contenus... un catalogue de programmes premium disponible gratuitement
Pour fédérer tous les publics, TF1+ met à disposition de ses utilisateurs une offre riche et diversifiée de plus de 15 000 heures de contenus de divertissement et d’information, disponibles à tout moment. La plateforme proposera un catalogue disponible en illimité de 200 films cinéma et 200 films TV, 200 séries en intégralité, dont les séries françaises incontournables comme HPI ou SAM, les séries quotidiennes et les séries étrangères comme Vampires Diaries... Et bien sûr, les grandes marques de divertissement en intégralité (The Voice, Koh-Lanta...).
La plateforme invite également les utilisateurs à plonger dans l’univers de programmes phares comme Star Academy, Quotidien ou Plus belle la vie, en leur offrant une expérience immersive et interactive avec des contenus exclusifs. L’offre jeunesse et jeunes adultes sera présente avec 50 marques incontournables comme Pat Patrouille, Miraculous ou Naruto. L’offre sera complétée d’une cinquantaine de chaînes FAST autour de thématiques fortes comme les comédies romantiques, les thrillers, l’humour, les mangas ou encore les films de Noël.
Pour la première fois, une plateforme de streaming proposera une offre d’information exclusive adaptée aux usages à la demande avec TOP INFO : 5 formats quotidiens de 3 à 6 minutes réalisés par la rédaction et fournissant un éclairage approfondi sur les principales actualités de la journée. La plateforme disposera également de droits étendus avec des contenus disponibles au minimum 30 jours et jusqu’à 48 mois.
La plateforme offre une nouvelle expérience d’utilisation au plus près des attentes des consommateurs, avec une ergonomie pensée pour une navigation simple et intuitive, une plus forte éditorialisation des contenus et des recommandations personnalisées. TF1+ proposera des fonctionnalités inédites pour renforcer l’expérience utilisateur avec 2 innovations fortes : “TOP CHRONO” et “SYNCHRO”.
Plébiscitée lors de la Coupe du Monde de Rugby, la fonctionnalité exclusive et inédite « TOP CHRONO » devient récurrente. Elle offrira la possibilité aux spectateurs d’obtenir – selon le temps dont ils disposent (5, 10 ou 15 minutes) – des résumés sur mesure en temps réel après les matchs avec une sélection des moments les plus forts générée par l’intelligence artificielle.
Fini également les heures passées à chercher un programme à visionner à plusieurs. TF1+ proposera la fonctionnalité « SYNCHRO », une innovation mondiale pour répondre à l’une des principales difficultés rencontrées sur les plateformes de streaming, le choix du programme. Disponible à partir du mois de mars, ce moteur de recommandation de contenus unique au monde a été développé pour favoriser un visionnage à plusieurs. Ce nouvel algorithme présentera ainsi aux utilisateurs une sélection de programmes pertinents et adaptés, à regarder à plusieurs, en fonction du profil des personnes présentes devant l’écran. La reprise de lecture sera disponible sur cette fonctionnalité pionnière dans le monde du streaming.
Avec la volonté de créer une plateforme de streaming accessible immédiatement au plus grand nombre, le Groupe TF1 a noué des partenariats stratégiques pour référencer TF1+ en première visibilité sur tous les écrans connectés. TF1+ bénéficiera ainsi d’un emplacement en premier écran à côté des plateformes SVOD sur les pages d’accueil des box Orange, Bouygues Telecom et SFR, ainsi que sur les interfaces des appareils et TV connectées : Google TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon Fire TV, etc. Dès le mois d’avril, les TV connectées Hisense de génération 2024 auront un bouton TF1+ intégré à leur télécommande.
Une offre Premium de TF1+ sans coupure publicitaire est également disponible sur l’ensemble des interfaces au prix de 5,99€ par mois ou 59,99€ par an.
Rodolphe Belmer, Président Directeur Général : « Ces derniers mois, nous avons mis toute l’énergie et les moyens du groupe TF1 au service d’une ambition très claire : devenir le leader du streaming gratuit en France. TF1+ marque l’accélération de l’évolution du modèle du groupe TF1 avec un véritable tournant dans l’innovation digitale. Nous sommes très fiers d’offrir aux Français la première plateforme de streaming gratuite, une expérience inédite qui répond aux attentes de tous les utilisateurs. Dans un contexte particulièrement dynamique, marqué par la hausse continue de la consommation des contenus à la demande et par l’accélération de l’équipement des Français en Smart TV, le lancement de TF1+ renforce la position du groupe TF1 dans le marché de la vidéo digitale avec une proposition de valeur unique aussi bien pour les Français que pour les annonceurs. »
Claire Basini, DGA en charge des activités B2C : « En lançant TF1+, le Groupe TF1 entend participer pleinement aux évolutions des usages et s’inscrire dans les nouvelles dynamiques de consommation des contenus vidéo. Nous avons conçu la plateforme avec l’ambition qu’elle devienne un véritable réflexe quotidien, la destination de référence pour le divertissement familial et l’information. Dès son lancement, TF1+ va proposer une offre inédite tant par son contenu que par les innovations qu’elle propose. Avec son line-up généraliste et un catalogue premium et profond, son expérience intuitive, éditorialisée et personnalisée, TF1+ répond à l’ensemble des attentes des utilisateurs. Enfin, en intégrant une innovation mondiale de recommandation intelligente qui s’adapte à plusieurs personnes, TF1+ résout la difficulté majeure de notre marché : trouver rapidement le bon contenu à regarder à plusieurs. Et tout cela, TF1+ le propose gratuitement ! »