Le Réveillon de Babette de Rozières aux Antilles ce soir sur France Ô

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:30



Pour les fêtes, Babette embarque son complice Manu et quatre amis « people » vers ses Antilles natales pour leur faire découvrir les traditions de Noël. C’est parti pour deux jours d’évasion et de découvertes culinaires sur les marchés de Guadeloupe avec à l’horizon la mer des Caraïbes.

 
Babette de Rozières, l’ambassadrice de la gastronomie créole et des cuisines du monde sur France Ô, retourne sur son île natale, la Guadeloupe, pour les fêtes de Noël. La chef embarque avec elle son complice Emmanuel Maubert et quatre de ses amis : la chanteuse Amandine Bourgeois, l’humoriste Cartouche et les comédiens Ambroise Michel et Alix Bénézech pour leur faire découvrir les traditions régionales.
Tous ces joyeux lurons s’installent dans une magnifique villa traditionnelle à Sainte-Anne. Au programme de cette escapade antillaise de deux jours, la visite des marchés de Pointe-à-Pitre et de Sainte-Anne pour trouver les produits du terroir, ingrédients de base des recettes de Noël, une pêche aux langoustes, une excursion à la pointe des Châteaux à Saint-François, un «Chanté Nwel» avec le groupe Kasika et surtout un festin de Noël exceptionnel.
Au menu, un sauté de porc à l’antillaise, un jambon de Noël aux épices, un chocolat chaud à la vanille, une fricassée de langouste, toutes les spécialités culinaires d’un authentique réveillon créole en musique. Des artistes, dont Loriane Zacharie et Tom Frager, se joindront à notre joyeuse équipe pour une fête inoubliable sur fond de mer des Caraïbes.
--> Le Réveillon de Babette est à retrouver ce soir à 20h45 sur France Ô (Horaire Métropole).
Fiche Technique: Réalisation : Franck Poirier, Production : Troisième Œil Productions, Durée : 90 min
Info+: Pour réveillonner jusqu’au bout de la nuit... (Horaire Métropole)
22.15: Chanté Nwel 23.10: Nwel solidaire 00.40: Génération Créole fête les Outre-mer 02.40: Soy de Cuba

 


Mots Clés : France Ô
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur