Ces dix dernières années le paysage radiophonique de l'Océan Indien a connu de fortes évolutions accompagnées de nouvelles contraintes économiques. Les mutations technologiques et la convergence des métiers du numérique engendrent de nouveaux enjeux mais également de nombreuses opportunités qu'il convient dès à présent de saisir.
L'insularité des territoires peut aujourd'hui devenir une source de coopération régionale, qui au delà de simples échanges, pourra nous apporter des compétences concurrentielles adaptées à nos spécificités, prenant en compte nos futures obligations de développements technologiques, économiques et de formations.
C'est dans ce cadre qu'est organisés les 2 & 3 septembre 2014 : Le Salon radio actif au Village Bienvenue.
Deux jours pour découvrir toutes les nouveautés qui rythment l’ensemble du marché: Rencontre avec les leaders du secteur pour mieux appréhender la radio de demain. Des débats et ateliers de qualité sur les programmes, la technique, la publicité, l’habillage, les études, le marketing, le numérique et le développement. Des événements marquants, des rencontres autours de la convivialité et de l’interactivité qui sont les fondement de ce métier. Parmi les invités annoncés, on notera la présence de Guy Detrousselle, Directeur du pôle local de Médiamétrie, qui interviendra sur la mesure d’audience au salon Radio Actif à la Réunion le mardi 2 septembre à 16h au sujet de la mesure d'audience, ainsi que le mercredi 3 septembre à 14h sur les nouveaux modes d’écoute de la radio.
L'insularité des territoires peut aujourd'hui devenir une source de coopération régionale, qui au delà de simples échanges, pourra nous apporter des compétences concurrentielles adaptées à nos spécificités, prenant en compte nos futures obligations de développements technologiques, économiques et de formations.
C'est dans ce cadre qu'est organisés les 2 & 3 septembre 2014 : Le Salon radio actif au Village Bienvenue.
Deux jours pour découvrir toutes les nouveautés qui rythment l’ensemble du marché: Rencontre avec les leaders du secteur pour mieux appréhender la radio de demain. Des débats et ateliers de qualité sur les programmes, la technique, la publicité, l’habillage, les études, le marketing, le numérique et le développement. Des événements marquants, des rencontres autours de la convivialité et de l’interactivité qui sont les fondement de ce métier. Parmi les invités annoncés, on notera la présence de Guy Detrousselle, Directeur du pôle local de Médiamétrie, qui interviendra sur la mesure d’audience au salon Radio Actif à la Réunion le mardi 2 septembre à 16h au sujet de la mesure d'audience, ainsi que le mercredi 3 septembre à 14h sur les nouveaux modes d’écoute de la radio.