Le groupe Canal+ fait l'acquisition de deux séries Européennes: Babylon Berlin et The Day


Publié le Jeudi 3 Mai 2018 à 12:31



Le Groupe Canal+ annonce l'acquisition de deux séries pour ses chaînes: la série allemande Babylon Berlin et la série belge The Day.

​Composée de 16 épisodes de 45 minutes, Babylon Berlin est prévu pour être diffusée sur Canal+ dans le courant de l'année 2018.

​Écrite et réalisée par Tom Tykwer (Sense8, Le parfum...), Achim von Borries et Henk Handloegten d'après le roman de Volker Kutscher, Babylon Berlin relate l'histoire de l’inspecteur Gereon Rath, transféré dans la capitale Allemande pour résoudre une affaire criminelle et traumatisé par la guerre, découvre les cabarets et la mafia locale, mais aussi les complots politiques qui rongent la cité allemande. Il croisera sur sa route la mystérieuse Charlotte, qui rêve d’une carrière dans la police.

Adaptée de la série littéraire de Volker Kutscher, la série bénéficie d’un budget sans précédent pour un programme non anglophone (40 M€) et a enregistré des records d’audience en Allemagne et en Angleterre (meilleur lancement pour une série non-anglophone).

​The Day

​Autre série acquis par le groupe Canal+, The Day sera diffusée sur Polar+, dernière née du groupe, disponible dans les offres Canal en Métropole) mais pas encore disponible en Outre-Mer.

Cette série belge de 12 épisodes a été créée et écrite par Jonas Geinaert et Julie Mahieu raconte les événements angoissants d’une prise d’otage dans une petite banque lors d’une froide journée d’hiver. D’un côté, le point de vue des négociateurs de la police qui doivent gérer la crise. De l’autre, les mêmes événements vus à travers les yeux des criminels et de leurs victimes.

Un suspens implacable qui tient en haleine du début à la fin et qui sera diffusée sur la chaîne Polar+ dans le courant de l'année 2018. 

Rappelons que The Day est dans la sélection Panorama international au Festival Séries Mania.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur