Le groupe Trace dévoile ses projets pour 2017

Rédigé le Lundi 26 Décembre 2016 à 08:04


Le groupe spécialisé dans les cultures urbaines va lancer en 2017, une plate-forme de SVoD, une nouvelle chaîne TV et lance un outil promotionnel pour les artistes.


Le groupe Trace se lance dans la SVOD et a investi pour cela 10 millions d’euros pour le lancement de sa plateforme SVoD Trace Play qui est prévu pour le début de l'année 2017.

Un peu à l'image de Netflix, Trace Play proposera une offre d'abonnement à des films, des séries, des documentaires, des programmes éducatifs et des clips, dont le tarif n'est pas encore fixé. "Ce sera nettement inférieur à dix euros par mois" précise Olivier Laouchez, PDG de Trace.

A son lancement, Trace Play proposera à son lancement, plus d'un millier d'heures de programmes dont certaines exclusivités comme le long métrage « Le gang des Antillais ", des séries comme la série ivoirienne Brouteurs.com (sur les arnaques sur Internet), ou du stand-up (Eddy Murphy, Fabrice Eboué...).
 
Trace est actuellement en négociations avec les fournisseurs d'accès Internet pour embarquer l'offre directement dans les box, mais celle-ci sera aussi disponible en OTT (« over the top ») via une application et sur Internet.
 
Trace Play n'est pas le seul projet du groupe. ​Outre la SVOD, Trace lancera d'ici le mois d'Avril 2017, une nouvelle chaîne musicale. Son nom ? Trace Vanilla.

Cette nouvelle chaîne qui devrait être disponible sur tous les supports TV (hors TNT) proposera les clips et les lives des talents des îles vanille ainsi que des documentaires.

​Et enfin, Trace lance Trace Talent qui permet à des chanteurs de bénéficier d'une exposition locale et internationale via une diffusion sur le réseau du groupe, d'une distribution digitale à travers le monde mais aussi d'entrer dans un catalogue d'artistes qui peuvent être amenés à se produire lors d'événements signés Trace.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur