Initialement prévu autour de juillet 2016, la commercialisation de la 4G est repoussée de 6 mois. Principal motif invoqué, un délai supplémentaire accordé aux opérateurs pour formuler leurs offres en raison de la possible arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile dans l'île.
Invité du Journal Télévisé d'Antenne Réunion, Michel Combes, Directeur Général de Numericable-SFR, pense que la décision est absurde et que l'on prend en otage les Réunionnais. Et rajoute: "Pourquoi n'auraient-ils pas accès à la 4G, alors qu'elle est présente dans la plupart des pays du monde. Nous l'avons démarré en Métropole il y a trois ans. Nous la démarrons aux Antilles le 1er juillet 2016, nous sommes prêts. Et pour une décision purement absurde, nous ne pourrons pas donner accès à ce service le 1er juillet 2016 à La Réunion".
Même son de cloche du côté de Xavier Hermesse, directeur adjoint de Zeop, qui déplore cette décision: "Plus on attend, plus on favorise les opérateurs en place, au détriment des consommateurs Réunionnais, qui sont pris en otage".
Rappelons que la 4G, qui permet d'atteindre le très haut débit mobile, est déjà présent à l'île Maurice et à Madagascar.
Le lancement de la 4G repoussé à la Réunion
Rédigé le Samedi 28 Novembre 2015 à 08:33