"Le ministère de la sale guerre", "Deadpool", "The Boys" : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine

Rédigé le Dimanche 4 Aout 2024 à 09:42



Le site partenaire JustWatch a répertorié les contenus les plus populaires en France sur les différentes plateformes de streaming (Netflix, myCANAL, Prime Video...) du 22 au 28 juillet 2024.

On retrouve ainsi à la première place, le film "Le ministère de la sale guerre" avec Henry Cavill et accessible sur Prime Vidéo qui raconte l'histoire d'aventuriers invétérés et spécialistes de premier ordre, habitués à agir seuls. Mais lorsque le sort du monde entier est en jeu, ils sont contraints de s’unir au sein d’une unité de combat top-secrète et de se lancer dans une mission audacieuse contre les nazis. Désormais, leur affaire est la guerre, et ils la mèneront d’une manière totalement peu distinguée.

Suit ensuite "Twister" avec Helen Hunt et Bill Paxton, disponible sur Paramount+ qui raconte les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux États-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, unis autour d'un même objectif: observer les tornades sur leur terrain d'élection.

Et enfin sur la dernière marche du podium on retrouve ​"Deadpool" avec Ryan Reynolds et accessible sur Disney+. "Deadpool", est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Au niveau des séries, on retrouve ainsi à la première place, la série évènement "House Of The Dragon" dont la saison 2 est disponible chez MAX. King's Landing est aux mains des Targaryens, la famille dirigeante des Sept Royaumes. Mais leur domination est toujours menacée - à la fois par des forces extérieures et par des membres de la famille qui cherchent le trône de fer pour eux-mêmes. Les allégeances changent et la guerre se profile. Les Targaryens et leurs dragons resteront-ils au sommet de Westeros ?

Suit ensuite "The Boys" accessible sur Prime Video dont la quatrième saison vient tout juste de sortir. La fin de la saison 3 donne à la saison 4 de nombreuses pistes à explorer. Billy Butcher ayant abusé du Temp V voit son espérance de vie très diminuée, et Ryan a décidé d'être du côté de son père, Homelander. Ce dernier se rend compte que tout lui ait permis, laissant s'exprimer ses tendances psychopathes alors qu'il est de plus en plus entouré de supporters d'extrême droite.

Et enfin "Those About To Die" une série trouvable sur la plateforme Prime Video qui est une série épique qui plonge les spectateurs dans le monde corrompu des gladiateurs et des courses de chars de la Rome antique en 79 après J.-C. La série suit divers personnages, dont l'Empereur Vespasien (Anthony Hopkins), qui utilisent le divertissement brutal pour contrôler une population de plus en plus violente et désespérée. Alors que Rome se construit autour du Colisée, la ville est divisée par quatre factions de courses de chars, chacune luttant pour le pouvoir et l'influence.

Parmi les personnages clés, on trouve Marsus (Rupert Penry-Jones), un général à la retraite devenu propriétaire de chars, et Cala (Sara Martins), une commerçante numide cherchant à retrouver son fils vendu comme gladiateur. La série explore les intrigues politiques, les alliances traîtresses et les combats à mort dans une ville où la survie est un spectacle public.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur