Le mois du film documentaire aux Antilles et en Guyane


Publié le Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:23



La 16 ème édition du Mois du film documentaire se tiendra, aux Antilles et en Guyane comme partout en France pendant tout le mois de Novembre.
Le Mois du film documentaire c'est avant tout :  DECOUVRIR des documentaires rares ou peu diffusés PARTAGER des moments de convivialité autour des projections, des expositions, d'ateliers ou de concerts... REFLECHIR sur le cinéma et développer son point de vue sur le monde  RENCONTRER les auteurs et débattre autour des projections Les spectateurs peuvent découvrir une diversité d'œuvres, récentes et de patrimoine, à travers des programmes originaux et éclectiques, tels que L'Homme face au climat, Les Génocides, Les sentiers de l'architecture, Cinéma de l'intime, Exil et migrations, Filmer le travail, Sociétés en mouvement, etc.
Plus grand rendez-vous du documentaire, le Mois du doc est aussi un festival dédié au débat citoyen. Après chaque séance, un temps de discussion permet à tous les publics, novices ou initiés de partager leur point de vue sur le film et... sur le monde !
Le Mois du film documentaire est une date clé pour les sorties en salles de films documentaires. On peut voir sur les écrans : Une jeunesse allemande de Jean-Gabriel Périot, L'Image manquante de Rithy Panh, On the other side de Roberto Minervi, Le Bouton de nacre de Patricio Guzman... Mais aussi des films de patrimoine restaurés de Werner Herzog, Agnès Varda, Alain Cavalier, Chris Marker... Le Programme est à retrouver sur www.moisdudoc.com