Le service de streaming sportif DAZN annonce son arrivée en France et dans plus de 200 de pays et territoires

Rédigé le Mardi 3 Mars 2020 à 07:34


Le combat de Canelo Alvarez du 2 mai au traditionnel week-end du Cinco De Mayo marquera le premier événement majeur sur l’un des principaux services mondiaux de streaming sportif


DAZN, l’un des principaux services mondiaux de streaming sportif, renforcera considérablement sa présence en 2020, et sera désormais présent dans plus de 200 pays et territoires dont la France.

Le premier événement mondial transmis sur DAZN sera le match de la superstar mexicaine Canelo Alvarez pendant le célèbre week-end du Cinco de Mayo, qui se déroulera le samedi 2 mai. 

Cette première phase de l’expansion mondiale de DAZN consistera en un service en langue anglaise axé sur la boxe, tirant parti de l’investissement significatif de la société dans le sport au cours des deux dernières années. DAZN détient des droits mondiaux dans un grand nombre des plus grandes sociétés promotionnelles au monde, notamment Golden Boy Promotions, Matchroom Boxing USA et GGG Promotions. Des combattants tels qu’Alvarez et Gennadiy « GGG » Golovkin feront partie d’un portefeuille robuste de combats de qualité tout au long de l’année et de programmations originales sur le nouveau service.

« À compter du 2 mai, la plupart des pays du monde auront accès à DAZN et à son calendrier inégalé de combats de boxe », a déclaré John Skipper, président exécutif du groupe DAZN. « Notre liste de combattants de championnats représente certains des athlètes les plus populaires au monde et nous travaillerons avec eux pour organiser des événements internationaux spectaculaires pendant les années à venir ».

« Nous avons constaté un niveau d’intérêt encourageant pour nos événements clés aussi bien de la part des fans internationaux que des partenaires potentiels, ce qui a souligné l’opportunité de capitaliser sur notre portefeuille de droits existants dans la boxe pour alimenter notre expansion »
, a déclaré Joseph Markowski, vice-président exécutif de DAZN, qui supervisera le service mondial. « Consolider DAZN en tant que foyer mondial des sports de combat n’est que la première étape, et nous n’aurions pu imaginer une meilleure attraction pour notre événement inaugural que le combat de Canelo au traditionnel week-end du Cinco de Mayo ».

En plus des événements sportifs en direct, DAZN propose des archives en constante expansion de combats classiques, des longs métrages sur des athlètes et toute une gamme de programmations originales dont 40 DAYS, The Making Of et ONE NIGHT.

Depuis son lancement en 2016, DAZN s’est initialement étendu vers neuf pays sur quatre continents : l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Suisse et les États-Unis. 

L’application DAZN est disponible dans le monde entier sur la plupart des appareils connectés à Internet, y compris smartphones, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et appareils de salon, tels que téléviseurs intelligents et consoles de jeux.

Les prix par marché seront annoncés dans les semaines à venir.

Pour les fans en dehors des marchés existants de DAZN qui souhaitent obtenir un accès précoce au service via la communauté bêta DAZN, l’inscription est ouverte sur DAZN.com. Les invitations officielles seront envoyées dans le courant du mois.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur