Leal Réunion a été la cible d’une cyberattaque massive au sein même de son système informatique.
Des mesures exceptionnelles de protection des données et de sécurisation du réseau ont été mises en place avec l’aide de spécialistes de la cybercriminalité et l’expertise de compagnies internationales. Également, Leal Réunion a immédiatement pris les mesures légales qui s’imposent pour informer les autorités compétentes.
Ils travaillent de concert avec des équipes locales et internationales afin de rechercher la source de l’attaque, sécuriser les serveurs et les données et mesurer l’impact et les conséquences de cette attaque. Les activités de Leal Réunion sont donc actuellement au ralenti afin de mener à bien ce processus et leur but est de reprendre au plus vite les opérations en toute sécurité afin d’assurer un service normalisé et de qualité auprès de leur clientèle.
Ils déplorent l’ampleur de cette attaque menée par des cybercriminels expérimentés qui ont pu s’introduire dans leur système malgré la mise en place de systèmes de protection performants, de tests réguliers de vulnérabilité et la mise à jour permanente des protocoles de sécurité pour faire face à des cyberattaques « traditionnelles ».
« La sécurité de nos systèmes et de nos données étant notre priorité absolue, nous demeurons fermement déterminés à protéger les intérêts de nos clients et de tous nos partenaires et espérons un retour rapide à nos activités. Nous sommes aujourd’hui conscients que l’intégrité des informations dont nous dispositions a été mise à mal et nous présentons nos sincères excuses pour les conséquences que cela pourrait avoir dans le futur pour nos partenaires et
clients. Nous vous assurons que nous ferons preuve d’une totale transparence auprès des personnes qui pourraient être concernées. Nous avons d’ailleurs mis en place une adresse mail dédiée pour toutes demandes de renseignement concernant ce regrettable incident: information@lealgroup.re. »
Des mesures exceptionnelles de protection des données et de sécurisation du réseau ont été mises en place avec l’aide de spécialistes de la cybercriminalité et l’expertise de compagnies internationales. Également, Leal Réunion a immédiatement pris les mesures légales qui s’imposent pour informer les autorités compétentes.
Ils travaillent de concert avec des équipes locales et internationales afin de rechercher la source de l’attaque, sécuriser les serveurs et les données et mesurer l’impact et les conséquences de cette attaque. Les activités de Leal Réunion sont donc actuellement au ralenti afin de mener à bien ce processus et leur but est de reprendre au plus vite les opérations en toute sécurité afin d’assurer un service normalisé et de qualité auprès de leur clientèle.
Ils déplorent l’ampleur de cette attaque menée par des cybercriminels expérimentés qui ont pu s’introduire dans leur système malgré la mise en place de systèmes de protection performants, de tests réguliers de vulnérabilité et la mise à jour permanente des protocoles de sécurité pour faire face à des cyberattaques « traditionnelles ».
« La sécurité de nos systèmes et de nos données étant notre priorité absolue, nous demeurons fermement déterminés à protéger les intérêts de nos clients et de tous nos partenaires et espérons un retour rapide à nos activités. Nous sommes aujourd’hui conscients que l’intégrité des informations dont nous dispositions a été mise à mal et nous présentons nos sincères excuses pour les conséquences que cela pourrait avoir dans le futur pour nos partenaires et
clients. Nous vous assurons que nous ferons preuve d’une totale transparence auprès des personnes qui pourraient être concernées. Nous avons d’ailleurs mis en place une adresse mail dédiée pour toutes demandes de renseignement concernant ce regrettable incident: information@lealgroup.re. »