"Les Cahiers du Cinéma": Marcos Uzal nommé rédacteur en chef


Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 12:55



Les Cahiers du cinéma ont nommé Marcos Uzal au poste de rédacteur en chef de la revue. Il succède à Stéphane Delorme, qui a quitté ses fonctions en mars.

Marcos Uzal est membre du comité de rédaction de la revue trimestrielle Trafic et directeur de collection pour les éditions Yellow Now.

Depuis 2017, il est également critique pour Libération, journal qu'il quitte pour assurer ses nouvelles fonctions. Marcos Uzal a choisi de s'entourer de deux rédacteurs en chef adjoints : Fernando Ganzo, ancien co-rédacteur en chef de la revue So film, et Charlotte Garson, critique sur France Culture (La Dispute, Plan large) et dans les revues Etudes et Images documentaires. Elle a écrit aux Cahiers du cinéma de 2001 à 2013.

La composition du nouveau comité de rédaction sera dévoilée dès le prochain numéro. Ce comité sera composé de façon paritaire entre rédactrices et rédacteurs.

Les conséquences de la pandémie du COVID-19 sur l'actualité cinématographique (salles fermées, festivals annulés) et sur la diffusion de la presse ont conduit à l’annulation du numéro de mai.

Le prochain numéro des Cahiers du cinéma paraîtra donc le mercredi 3 juin. Les abonnés bénéficieront d’une souscription prolongée d’un mois. 

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur