A l'occasion des 11èmes Rencontres nationales du e-tourisme à Pau, dont l'objectif premier est d'accompagner et d'orienter les destinations dans l'évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique, les Îles de Guadeloupe ont remporté, pour la 2ème année consécutive, le Trophée du Web Social dans la catégorie Région.
Les récompenses ont été attribuées en fonction du Score WLT qui audite près de 400 destinations touristiques. Le Score WLT est calculé à partir de relevés et de barèmes fournis par différents outils analytics. C'est la plus haute gratification de l'agence de notation We Like Travel, puisqu'elle se base sur la performance annuelle de 5 réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, et Pinterest, selon 18 critères et 25 paliers de notation.
C'est donc une excellente nouvelle pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, dont les performances « social media » ont été excellentes en 2015, et qui remporte ce trophée pour la deuxième année consécutive.
Les Îles de Guadeloupe sont ainsi récompensées pour une présence social media forte et soutenue toute l'année mais aussi par la réactivité de sa communauté en se plaçant en tête du classement des régions (290 504 fans sur Facebook et 2,01% d'engagement), devant Le Midi-Pyrénées et l'Ile de la Réunion.
Une belle nouvelle pour la destination qui lance un grand jeu-concours sur Facebook et les autres réseaux sociaux d'ici le mois de Décembre 2015.
Les récompenses ont été attribuées en fonction du Score WLT qui audite près de 400 destinations touristiques. Le Score WLT est calculé à partir de relevés et de barèmes fournis par différents outils analytics. C'est la plus haute gratification de l'agence de notation We Like Travel, puisqu'elle se base sur la performance annuelle de 5 réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, et Pinterest, selon 18 critères et 25 paliers de notation.
C'est donc une excellente nouvelle pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, dont les performances « social media » ont été excellentes en 2015, et qui remporte ce trophée pour la deuxième année consécutive.
Les Îles de Guadeloupe sont ainsi récompensées pour une présence social media forte et soutenue toute l'année mais aussi par la réactivité de sa communauté en se plaçant en tête du classement des régions (290 504 fans sur Facebook et 2,01% d'engagement), devant Le Midi-Pyrénées et l'Ile de la Réunion.
Une belle nouvelle pour la destination qui lance un grand jeu-concours sur Facebook et les autres réseaux sociaux d'ici le mois de Décembre 2015.