Les Restos font route avec France Bleu et TF1 et remercient RTL pour leurs 14 ans d'accompagnement

Rédigé le Vendredi 31 Aout 2018 à 17:55



Après un appel d'offres soumis à l'ensemble des acteurs audiovisuels, les Enfoirés et les Restos du Cœur confient à France Bleu et TF1 la diffusion exclusive des Enfoirés et de la communication de la 34eme campagne de l'association fondée en 1985 par Coluche après 14 ans de partenariat avec RTL.

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenaire radio dont l'organisation comprend de nombreuses antennes locales proches de l'organisation des Restos sur le terrain mais nous tenons également à remercier RTL pour son soutien depuis 14 années aux Restos avec qui nous avons partagé de nombreux souvenirs d'antenne et qui restera un partenaire média majeur formidable dans histoire des Restos. Le choix de nos partenaires audiovisuels annuel fait l'objet chaque année d'un appel d'offres auquel cette année France Bleu a offert une meilleure visibilité aux actions des Restos. Nous tenons néanmoins à remercier RTL pour leurs 14 années à nos côtés. Je suis certain que nos chemins se re-croiseront » déclare Patrice Blanc président des Restos.

La conférence de presse de rentrée de France bleu qui se déroulait mercredi dans les locaux de Radio France annonçait officiellement le partenariat: "France Bleu est très fière de ce partenariat qui commence. Avec ses 44 antennes locales, ses sites et ses réseaux sociaux, France Bleu accompagnera les actions des bénévoles pendant toute la nouvelle campagne. À travers des dispositifs communs nationaux et régionaux, les équipes du réseau se mobiliseront au quotidien pour mettre en exergue l'engagement des bénévoles et porter la mobilisation des collaborateurs en interne », déclarait mercredi matin France Bleu lors de sa conférence de presse de rentrée.

Les Enfoirés 2019 qui célébreront leurs 30 ans se dérouleront à Bordeaux du 24 au 28 janvier prochains seront donc diffusés en exclusivité sur TF1 et France Bleu. 

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur