© Canal+
Les chaines D8 et D17, issues du groupe Canal+ seront rebaptisées en C8 (Canal 8) et CStar (Canal Star) à partir du 5 Septembre, après validation du Conseil Supèrieur de l'Audiovisuel (CSA), le 10 Août dernier.
Le contenu de ces chaînes seront renforcés avec notamment l'augmentation des budgets d'investissements et les rendre transversaux.
Outre le retour de l'émission phare "Touche pas à mon Poste !", C8 proposera le 5 Septembre "Il en pense quoi Camille ?" présenté par Camille Combal et "La Nouvelle Édition" qui passe ainsi de Canal+ à C8 et toujours présentée par Daphné Burki.
D'autres programmes feront leurs apparitions sur la chaîne telle que "Big Buzz Quizz" présenté par Benjamin Castaldi et "Salut les terriens" par Thierry Ardisson.
Laurence Ferrari présentera un rendez-vous politique en direct, Audrey Pulvar un magazine culturel et Emilie Besse, un magazine économique.
L'objectif des dirigeants de C8 est de porter cette dernière au niveau de M6 soit 10% d'audience à terme.
La chaîne d'information en continu du groupe, iTELE deviendra quant à elle CNews (Canal News) quelques semaines plus tard.
La chaîne d'information en continu du groupe, iTELE deviendra quant à elle CNews (Canal News) quelques semaines plus tard.
C8, CSTAR et bientôt CNEWS est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et dans les offres TV des FAI (Orange, SFR, Zeop, GO TV...).