Les télévisions généralistes gratuites de proximité des départements et territoires d'outre-mer, Antenne Réunion Télévision, ATG Guyane, Antilles Télévision (ATV), Tahiti Nui Télévision (TNTV) se constituent en association.
Ces quatre télévisions généralistes de proximité des départements et territoires d'outre-mer ont décidé de s'unir pour faire respecter le pluralisme dans l'audiovisuel. de développement outre-mer et la préservation du pluralisme audiovisuel.
Ces chaînes de télévision gratuites assurent depuis une vingtaine d'années la promotion de leurs territoires et participent au pluralisme notamment au travers des éditions et magazines d'information, la diffusion en direct d'évènements locaux et plus généralement d'émissions de proximité" explique Christophe Ducasse, PDG du groupe Antenne Réunion.
Avant de poursuivre : "ces chaînes régionales ont basé leur stratégie sur la création de vraies love mark locales et sur une relation très étroite avec les populations de leurs territoires. Leur modèle est fondé sur un équilibre, entre de la production propre, les achats de contenus, et des partenariats étroits avec TF1 et M6, qui correspond bien aux attentes du public".
Le PDG du Groupe Antenne Réunion ajoute que le succès de ce modèle se vérifie par "les fortes audiences enregistrées par ces chaînes, positionnant certaines d'entre elles en leader sur l'ensemble du paysage audiovisuel concerné".
L'association ATOM se fixe notamment pour objectif : "la promotion de ce modèle de développement outre-mer et la préservation du pluralisme audiovisuel", selon le communiqué.
Ces quatre télévisions généralistes de proximité des départements et territoires d'outre-mer ont décidé de s'unir pour faire respecter le pluralisme dans l'audiovisuel. de développement outre-mer et la préservation du pluralisme audiovisuel.
Ces chaînes de télévision gratuites assurent depuis une vingtaine d'années la promotion de leurs territoires et participent au pluralisme notamment au travers des éditions et magazines d'information, la diffusion en direct d'évènements locaux et plus généralement d'émissions de proximité" explique Christophe Ducasse, PDG du groupe Antenne Réunion.
Avant de poursuivre : "ces chaînes régionales ont basé leur stratégie sur la création de vraies love mark locales et sur une relation très étroite avec les populations de leurs territoires. Leur modèle est fondé sur un équilibre, entre de la production propre, les achats de contenus, et des partenariats étroits avec TF1 et M6, qui correspond bien aux attentes du public".
Le PDG du Groupe Antenne Réunion ajoute que le succès de ce modèle se vérifie par "les fortes audiences enregistrées par ces chaînes, positionnant certaines d'entre elles en leader sur l'ensemble du paysage audiovisuel concerné".
L'association ATOM se fixe notamment pour objectif : "la promotion de ce modèle de développement outre-mer et la préservation du pluralisme audiovisuel", selon le communiqué.