Football : 8e Tour de la Coupe de France opposant le club guadeloupéen Jeunesse évolution football club à A Still Mutzig, le 30 novembre sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 23/11/2024 Disney Channel : Coup d'envoi de la nouvelle saison de la série animée "Les Green à Big City" ce samedi 23/11/2024 Opera et Spotify s'allient pour offrir une expérience musicale intégrée à la navigation 23/11/2024 TV d'Orange Outre-Mer : Coup de projecteur sur la nouvelle chaîne Le Figaro TV 23/11/2024 Attribution de fréquences en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à La Réunion et à Mayotte : Résultats de la phase d’instruction des dossiers de candidature 23/11/2024 L'association Fée Mazine célèbre ce 23 novembre, la Journée internationale des droits de l’enfant à la maison de quartier de Pierrefonds 23/11/2024 Fréquences TNT : Le Conseil d'État juge "irrecevables" les demandes de C8, NRJ 12 et Le Média 22/11/2024 Le secrétaire d’État Thani Mohamed Soilihi en visite officielle à Mayotte, dispositif spécial ce samedi sur les antennes de Mayotte La 1ère 22/11/2024 48 Hour Film Project La Réunion 2024 : Le prix du meilleur film décerné à Benoît Marcel pour “À l’abri” 22/11/2024 Alcool : le Sénat valide une taxe sur les publicités à La Réunion 22/11/2024
Megazap
Megazap




M6 Boutique fête ses 30 ans !

Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 à 12:18


30 ans de succès et d’innovation pour M6 Boutique. Un anniversaire célébré le 03 mars, en direct sur M6


M6 Boutique fête cette année ses 30 ans. Aujourd’hui acteur majeur de la distribution multicanal (télévision, web, magasins, catalogue et réseaux sociaux), M6 Boutique est l’une des plus anciennes émissions diffusées sur M6. Aujourd’hui, 60% du chiffre d’affaires de M6 Boutique est réalisé sur le web (desktop, tablette et mobile).

Le succès incontesté de M6 Boutique repose sur une relation de confiance, de proximité avec ses clients. La signature de M6 Boutique résume d’ailleurs bien ce qui anime les équipes au quotidien (près de 200 personnes) : « Vos talents nous inspirent ». C’est d’ailleurs en ce sens qu’a été réalisé un film publicitaire qui sera prochainement diffusé sur M6 et qu'on vous dévoile ci-dessus.

Secrets de beauté, magie des bijoux, création de mode, cuisine conviviale et gourmande, entretien et décoration de la maison... M6 Boutique explore les nouvelles tendances et propose à ses clients de vivre une expérience d’achat unique.

Les conseils apportés par les experts, les retours d’expérience de la communauté de clients, proposer des produits innovants qui vont rendre le quotidien de chacun plus léger et des moments de divertissement quotidiens sont les ingrédients de la fidélité des clients de M6 Boutique.

Ces derniers sont majoritairement des femmes (83%) et 50% d’entre elles ont entre 40 et 60 ans. C’est donc en pensant en priorité à elles que les émissions sont réalisées et les produits sélectionnés.

M6 Boutique ne serait rien sans ses animateurs. Le trio que forment Valérie Pascale, Laurence Peraud et Pierre Dhostel est synonyme d’enthousiasme et de professionnalisme. « Je suis toujours aussi heureux de proposer des produits qui vont apporter un vrai plus dans le quotidien de nos clients. On me parle encore souvent de la Boule Magique alors que nous ne la vendons plus depuis presque 10 ans ! » confie Pierre Dhostel.

Les animateurs ont à cœur d’apporter chaque matin leur bonne humeur et d’apporter tous les conseils utiles pour une parfaite utilisation des produits, aidés en cela par une équipe d’experts et en s’appuyant sur des témoignages de clients. « M6 Boutique cumule les avantages d’un magasin physique où l’on peut toucher le produit et avoir les conseils d’un vendeur avec ceux de la vente à distance où on peut commander de n’importe où, en toute tranquillité » précise Isabelle Fournier, Directrice Générale adjointe de Home Shopping Service, société éditrice de M6 Boutique.

La convivialité et la proximité recherchées dans l’émission trouvent leur écho également sur le site m6boutique.com

Sa nouvelle formule, lancée en 2017, avec un moteur à envie et plus de contenu et de conseils est un succès : le trafic a augmenté de 6,6% et le chiffre d’affaires du web de +9,5% en 2017. Quant au trafic sur le site mobile, sa progression est fulgurante : +57%.

M6 Boutique c’est également une relation forte avec ses fournisseurs, dont certains sont présents depuis plus de 15 ans. C’est aussi un tremplin privilégié pour des PME françaises qui disposent d’un mode distribution fort et unique en France. « Nous apportons une grande importance à la qualité de nos produits, dont une grande majorité provient de France ou d’Europe. Entretenir une relation de confiance avec nos fournisseurs nous permet de proposer toujours le meilleur à nos clients et de tenir nos objectifs de satisfaction » ajoute Isabelle Fournier.

Cette satisfaction est mesurée régulièrement avec des indicateurs, dont le fameux NPS : standard du e-commerce - pour identifier les actions à mener pour toujours s’améliorer et répondre au mieux aux attentes des clients.

« Nous allons fêter nos 30 ans tout au long du mois de mars et nous préparons un grand direct événementiel le 3 mars dans un lieu surprise. J’ai hâte de le partager avec nos clients et toute l’équipe » confie Valérie Pascale. « Cela va être un grand moment de fête avec des clins d’œil de nos clients, de nos fournisseurs et des animateurs de M6. J’espère que nos clients auront autant de plaisir à suivre ce direct que nous en avons à le préparer ! » ajoute Laurence Peraud.

M6 est disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer (Hors TNT).


Mots Clés : M6
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook