© DR
TF1 s'est appuyé sur XXII Group, expert des technologies innovantes, pour développer et déployer largement la réalité virtuelle sur ses programmes et offrir aux internautes une expérience globale.
A l'occasion du lancement de la 6ème saison de « The Voice » avec Shine et Euromedia, XXII Group a réalisé une application MYTF1VR pour iOS, Android et Gear VR, via son player optimisé VR Quartz, pour permettre aux spectateurs de devenir acteurs du programme.
Dès le 18 février, les téléspectateurs seront donc invités, depuis l'application MYTF1VR, à découvrir un décor virtuel en 360° et à se glisser dans la peau d'un coach de « The Voice ».
Grâce à un casque de réalité virtuelle, une tablette ou un simple smartphone, les utilisateurs vivront les auditions à l'aveugle depuis les fauteuils rouges et sélectionneront leurs talents préférés comme un véritable coach. Pour plus d'interactivité et compléter l'expérience, les réactions du public, enregistrées lors du tournage de l'émission, ont été intégrées.
Pour offrir une expérience interactive riche et immersive aux utilisateurs, XXII a couplé vidéos 4K, environnement 3D pré-calculé et 3D temps réel. Le dispositif sera disponible lors de l'ensemble des auditions à l'aveugle et le contenu restera accessible tout au long de la saison pour profiter à l'envie de ces auditions d'un tout nouveau genre.
A l'occasion du lancement de la 6ème saison de « The Voice » avec Shine et Euromedia, XXII Group a réalisé une application MYTF1VR pour iOS, Android et Gear VR, via son player optimisé VR Quartz, pour permettre aux spectateurs de devenir acteurs du programme.
Dès le 18 février, les téléspectateurs seront donc invités, depuis l'application MYTF1VR, à découvrir un décor virtuel en 360° et à se glisser dans la peau d'un coach de « The Voice ».
Grâce à un casque de réalité virtuelle, une tablette ou un simple smartphone, les utilisateurs vivront les auditions à l'aveugle depuis les fauteuils rouges et sélectionneront leurs talents préférés comme un véritable coach. Pour plus d'interactivité et compléter l'expérience, les réactions du public, enregistrées lors du tournage de l'émission, ont été intégrées.
Pour offrir une expérience interactive riche et immersive aux utilisateurs, XXII a couplé vidéos 4K, environnement 3D pré-calculé et 3D temps réel. Le dispositif sera disponible lors de l'ensemble des auditions à l'aveugle et le contenu restera accessible tout au long de la saison pour profiter à l'envie de ces auditions d'un tout nouveau genre.