Martinique La 1ère: Concerts de Kassav' et de Jocelyne Béroard pour clôturer l'année en beauté


Publié le Mercredi 18 Décembre 2019 à 06:07



© Jimi Kelly / Camera One
Pour terminer l'année en beauté, Martinique la 1ère vous propose un concert exceptionnel avec la diva du zouk : Jocelyne Béroard et du groupe culte: Kassav'.

20h05 Concert de Jocelyne Béroard en Guadeloupe

Jocelyne Béroard a fait vibrer Jarry le 21 décembre 2018 en Guadeloupe !

Plus de 11 000 spectateurs pour plus de deux heures de spectacle où la Grande dame du zouk a enchaîné, pour le plus grand plaisir du public, ses plus grands titres comme ceux les moins connus.

Du zouk mais également de la biguine et quelques ballades, la chanteuse du groupe Kassav n’a pas hésité à partager la scène avec des membres du groupe Kozeika, qui ont assuré la première partie du spectacle.

Huit ans après le décès de Patrick Saint-Éloi, Jocelyne Béroard a montré qu’elle ne l’oubliait pas en lui rendant hommage à travers deux chansons. Avant de terminer sur un show avec ses plus grands succès.

23h50: Concert de Kassav' à la Défense Aréna

Pour fêter cette fin d'année, vibrez au son du zouk avec le show inoubliable de KASSAV' à Paris La Défense Arena sur Martinique la 1ère !

11 mai 2019, Paris La Défense Arena. Le groupe Kassav’ est sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière. Avec ce 40ème anniversaire, le groupe signe un nouveau record en remplissant la plus grande salle de concert d’Europe.

Créateurs du zouk dans les années 80, ils sont les plus grands ambassadeurs de cette expression musicale française la plus répandue dans le monde !

Plus de 6 millions d’albums vendus. Un chiffre qui peut être aisément multiplié par 2 avec les K7 piratées qui ont circulé, à l’époque, en Amérique du sud et en Afrique… 57 albums (dont 16 générique), Plus de 155 chansons, plusieurs tours du monde pour se produire en tournées dans 72 pays. Il y a tout juste 10 ans, en mai 2009, c’était aussi le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France. Au total, Kassav’ a donné plus de 3.000 concerts et a rempli, en France, plus de 60 concerts au Zénith à Paris (12 d’affilée en 1989). Environ 2 millions et demi de spectateurs depuis 2009.

Les chiffres sont vertigineux. 40 ans plus tard, la légende est intacte !

03h35: Joey Starr aussi à l'honneur !

© tonycomiti
Joey Starr se confie aux caméras de Richard Melloul, dévoilant un homme presque timide, qui raconte son passé et partage ses nombreux projets.

Ce film est né de la rencontre entre Joey Starr et Richard Melloul, d’une longue approche, qui s’est vite transformé en relation de confiance. Didier Morville, alias Joey Starr, a permis à Richard de le suivre dans les différentes facettes artistiques de sa vie. L’aventure des Éloquences à l’Assemblée, pièce où il reprend et déclame les grands textes prononcés à l’Assemblée Nationale par Simone Veil, Victor Hugo, Aimé Césaire, l’a amené à jouer sur la scène de nombreux théâtres.

Parallèlement, Joey Starr prépare son retour sur scène avec NTM, à Bercy. Richard Melloul a pu suivre les répétitions de l’ex-enfant terrible du Rap, les coulisses et enfin la scène où l'artiste a pu renouer avec un public de tous les âges. Plus de 45000 personnes en trois jours, des réservations complètes en 9 minutes, Joey Starr est plus que jamais présent dans le cœur de toute une génération de Français.

Joey Starr revient avec pudeur et humilité sur son enfance « chaotique », la découverte de ses frères, ses relations de famille difficiles, ses retrouvailles avec une mère qu’il croyait morte, ses débuts, la naissance de NTM, et bien sûr sur son rôle de père « très attentif à l’éducation de ses enfants». Près de deux ans d’échanges, de tournages, d’interviews, donnent à ce film toute sa profondeur.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur