Médias du Sud reprend les chaînes ATV


Publié le Dimanche 20 Mai 2018 à 16:19



Dans un communiqué qu'on publie ci-dessous, l'association Média des Îles annonce que Médias du Sud, a été autorisé à reprendre les chaînes ATV (Guadeloupe, Martinique et Guyane).

​"Tandis que l'Association Médias des Îles (AMI), a mené une campagne exceptionnelle de crowfunding auprès de la communauté martiniquaise, BHLM / MÉDIAS DU SUD a obtenu le soutien du groupe MAGIN (GMH) dans la reprise des chaînes ATV.

​Fort de ses partenaires majeurs que sont l'AMI, GMH et le groupe PARFAIT, MÉDIAS DU SUD a donc signé les actes de cession mardi 15 mai en présence de Gilles Camouilly, porteur du projet et futur directeur - cession qui a été officialisée vendredi 18 mai, à la signature du cédant.

​A noter que le groupe MÉDIAS DU SUD exploite déjà quatre chaîne de télévision locale indépendantes sous la marque viàOccitanie et a obtenu l'agrément du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour la reprise et la gouvernance d'ATV. Une rencontre est prévue dans les jours qui viennent entre tous les protagonistes afin de mettre en œuvre le plan de retournement.

​"Nous sommes certains de pouvoir rendre ces chaînes viables car tous les ingrédients sont réunis", explique Christophe Musset, président de MÉDIAS DU SUD et fondateur de VIA RESEAU, premier réseau national de télévisions locales lancé avec le soutien de l'homme d'affaire Bruno Ledoux (groupe BLHM).

​Porté par Gilles Camouilly et Christophe Musset, le projet de reprise d'ATV bénéficie d'un contexte exceptionnel, basé sur la mutualisation et les complémentarités stratégiques des ressources martiniquaises et métropolitaines: "L'implication du public et des salariés - que nous félicitons pour leur mobilisation, le professionnalisme et la légitimité de Gilles qui a convaincu les investisseurs locaux, l'expertise de Médias du Sud et la force du réseau Vià".

​Une collaboration qui renforcera les audiences record d'ATV Martinique (14% PDA) et qui est destinée à susciter un élan de confiance des annonceurs locaux. "La mobilisation de la population martiniquaise prouve à quel point cette chaîne fait partie de la communauté", ajoute Christophe Musset. "Notre ambition ? Amener les annonceurs à retrouver le chemin de la TV, qui est le média le plus puissant en termes de communication."

​En intégrant le RÉSEAU VIA, qui couvrira alors la totalité de la France de Métropole et d'Outre-Mer, les antennes ATV rejoindront ainsi la vingtaine de chaînes indépendantes du réseau, qui cumulera 1,2 millions de téléspectateurs par jour et mutualisera notamment ses espaces publicitaires dés la rentrée 2018."

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