À partir du 22 avril, découvrez chaque vendredi dès 20h45, "SOS Sauveur d'abeilles" (Bee Czar) votre nouvelle série documentaire sur Discovery Channel.
Composée de 6 épisodes de 60 minutes, SOS Sauveur d’abeilles est produit pour Discovery par Left/Right. Banks Tarver, Ken Druckerman, Michael LaHaie, Pete Ross et Chad Hammel sont producteurs exécutifs. Pour Discovery, Lisa Lucas est productrice exécutive.
Au cœur du Texas, le "tsar des abeilles" Walter Schumacher, 58 ans, a pour mission de sauver la planète en protégeant l'abeille domestique, une ruche à la fois - et il le fait sans porter de combinaison de protection. Sa technique ? Il "communique" avec les abeilles pour éviter d'être piqué. Walter et son équipe de l'American Honey Bee Protection Agency sauvent les ruches des endroits où elles ne sont pas désirées - que ce soit à l'intérieur des murs d'une maison ou à 9 mètres de haut dans un arbre - et les relocalisent là où les abeilles peuvent prospérer et polliniser en paix.
Selon Walter, un tiers des aliments que nous mangeons a été pollinisé par une abeille. Sans les abeilles, la vie telle que nous la connaissons cesserait d'exister. Mais sauver les abeilles coûte de l'argent, et pour gagner de l'argent, il faut vendre du miel !
Fondée en 2006, l'entreprise de Walter était en plein essor. Mais après avoir tout perdu durant la pandémie, Walter doit reconstruire son entreprise à partir de zéro afin de pouvoir se permettre de récupérer les ruches indésirables. Avec son fils aîné Will et une équipe réduite mais dévouée, Walter a un plan pour transformer leur vieille ferme familiale en leur nouveau siège social, sauver plus d'abeilles et vendre plus de miel que jamais.
SOS Sauveur d’abeilles fait entrer le public dans la ruche. Alors que Walter forme des apprentis apiculteurs à manipuler des millions d'abeilles en toute sécurité, Will s’attache à décrocher de gros contrats de vente de miel à des entreprises telles que des restaurants et des distilleries - tout en s'attaquant à des sauvetages de ruches difficiles et dangereux dans des lieux inoubliables, d'un canapé en décomposition au toit d'une église en passant par un hangar bourdonnant lors d'une foire de la renaissance.
Le sauvetage des abeilles est une affaire de famille. Tandis que Will, le fils aîné de Walter, gère l'entreprise et essaie de garder son père organisé, Walter, père célibataire, enseigne à ses fils cadets Bodhi et Odin les ficelles du métier d'apiculteur, et Meredith, la femme de Will, s'attaque à son premier sauvetage d'abeilles.
"SOS Sauveur d’abeilles" la nouvelle série documentaire de Discovery Channel est à découvrir dès le 22 avril à partir de 20h45. Cette chaîne est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Vini et en exclusivité dans les Offres TV de SFR France.
Composée de 6 épisodes de 60 minutes, SOS Sauveur d’abeilles est produit pour Discovery par Left/Right. Banks Tarver, Ken Druckerman, Michael LaHaie, Pete Ross et Chad Hammel sont producteurs exécutifs. Pour Discovery, Lisa Lucas est productrice exécutive.
Au cœur du Texas, le "tsar des abeilles" Walter Schumacher, 58 ans, a pour mission de sauver la planète en protégeant l'abeille domestique, une ruche à la fois - et il le fait sans porter de combinaison de protection. Sa technique ? Il "communique" avec les abeilles pour éviter d'être piqué. Walter et son équipe de l'American Honey Bee Protection Agency sauvent les ruches des endroits où elles ne sont pas désirées - que ce soit à l'intérieur des murs d'une maison ou à 9 mètres de haut dans un arbre - et les relocalisent là où les abeilles peuvent prospérer et polliniser en paix.
Selon Walter, un tiers des aliments que nous mangeons a été pollinisé par une abeille. Sans les abeilles, la vie telle que nous la connaissons cesserait d'exister. Mais sauver les abeilles coûte de l'argent, et pour gagner de l'argent, il faut vendre du miel !
Fondée en 2006, l'entreprise de Walter était en plein essor. Mais après avoir tout perdu durant la pandémie, Walter doit reconstruire son entreprise à partir de zéro afin de pouvoir se permettre de récupérer les ruches indésirables. Avec son fils aîné Will et une équipe réduite mais dévouée, Walter a un plan pour transformer leur vieille ferme familiale en leur nouveau siège social, sauver plus d'abeilles et vendre plus de miel que jamais.
SOS Sauveur d’abeilles fait entrer le public dans la ruche. Alors que Walter forme des apprentis apiculteurs à manipuler des millions d'abeilles en toute sécurité, Will s’attache à décrocher de gros contrats de vente de miel à des entreprises telles que des restaurants et des distilleries - tout en s'attaquant à des sauvetages de ruches difficiles et dangereux dans des lieux inoubliables, d'un canapé en décomposition au toit d'une église en passant par un hangar bourdonnant lors d'une foire de la renaissance.
Le sauvetage des abeilles est une affaire de famille. Tandis que Will, le fils aîné de Walter, gère l'entreprise et essaie de garder son père organisé, Walter, père célibataire, enseigne à ses fils cadets Bodhi et Odin les ficelles du métier d'apiculteur, et Meredith, la femme de Will, s'attaque à son premier sauvetage d'abeilles.
"SOS Sauveur d’abeilles" la nouvelle série documentaire de Discovery Channel est à découvrir dès le 22 avril à partir de 20h45. Cette chaîne est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Vini et en exclusivité dans les Offres TV de SFR France.